Articles - Vie de l'asso

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

Vie de l'asso

L'été 2013 au jurassique (il a fait chaud)  -  par Les Tyrannosaures

Le défi vert de la pévèle première édition, samedi 6 juillet 2013.-cr Frédéric-



Avec mon binôme favori de cette année (après Marianne bien sûrwink ), à savoir notre bon chef à tous, Philippe Plateel, nous sommes partis voir ce que nous avaient préparé les made in raid pour leur première organisation.
Résultat: une réussite, avec un parcours très ludique et varié, et du vélo à gogo par un temps magnifique ! Les bénévoles sont sympas et disponibles, le repas et la bière finale bienvenus (un camion genre rotisserie des marchés-bonne idée-). Entre les deux formules (9h00 18h00 aventure, 13h00 18h00 découverte), 100 équipes étaient inscrites, avec des valmos (je ne sais plus lesquels), vainqueurs de cette première édition.

Côté sportif avec le chef on a presque tout fait, sauf le lancer de vortex (dernière épreuve). On en a chié notre race quand même, le chef n'a "jamais autant bu d'eau", et moi entre 15h00 et 16h30 je voulait rentrer chez moi regarder le tour de France dans mon canapé... cry

Il y avait dans l'ordre: CO score en ville (8 balises sur 12 je crois), vtt-bmx en relais (on a assuré sans plus), tir à la cabine (on a cartonné), parcours du combattant avec médecine ball (on commençait à cuire), piscine (pas mal), développé-couché (on est pas terribles), golf (on était nuls), re-parcours du combattant mais avec des structures gonflables (on a fait ce qu'on a pu), canoé (on a géré comme des dieux), tir à l'arc pour moi et re-parcours sur stuctures pour le chef (je l'ai bien eu), CO score bonus finale (4 balises sur 10, on était morts). Le tout était entrecoupé de deux cartes vtt avec suivi d'itinéraire, orientées comme des chefs sans erreur, chacune notre tour, avec 20 balises sur 21 (celle du vortex).

On peut noter aussi pour ceux que ça interresse que mon frein arrière a rendu l'âme après le golf (il avait honte de nous sans doute), et que j'ai fini avec seuleument le freinage à l'avant (forcément). :? Pour le classement on ne devrait pas être ridicules, mais nous n'avons pas encore les résultats, car tout se faisait au carton et avec toutes ces épreuves je pense que c'était bien la mission pour compter les points !
Voilà les lapins. A la prochaine fois. Je vous embrasse bien fort
.cool

 

La guarbecques aventure 5, 7 juillet 2013 -cr Karine, puis Samuel

8 Tyrannos présents à la rando de Guarbecques du 7 juillet 2013.

Karine: Parties tard (ce sont les vacances, on décompresse), Charlotte, Elodie et moi même avons choisi le parcours de 37km. Circuit très sympa, avec le soleil, beaux paysages, passages techniques en sous bois, passage à bosses sur circuit bicross, excellent ! Nous avons bien apprécié cette rando.
David engagé sur le parcours de 55km, en fit un peu plus pour cause qu'il roule tellement vite qu'il n'a pas vu toutes les flèches.

eek Laurent, blessé au poignée, arriva de Wardrecques en VTT par la route, et fit le parcours de 15km en trail.
Jules apprécia le parcours de 70 km. Quelle forme !

 



Un ravito sympa: barbecue + camembert, mais que l'on aurait préféré avoir à l'arrivée. (pas trop faim à 10h20...)
A l'arrivée : ravito sandwich pâté + boisson + tombola.
Nous avons eu la coupe du 5e club le plus représenté.

Voili voilou les Tyrannous.
wink

Samuel: Comme mon vieux n'a pas fait le compte rendu je m'y colle.

Rando de guarbecques: 8ème rando de reprise pour mon bébert et en plus je lui fait faire le 80km.... Tout se passe bien sur les 50 premiers kms la suite se corse... Un peu plus loin en effet, arrivés dans le bois de bomy Bébert passe devant et là j'entend "oh P..... M.... Fait Chier" et un vieux a terre avec une belle balafre (c'est dommage il bute souvent dans les barrières). La suite: de belles montée, qu il termine à pied...

Hé oui c'est dur une reprise avec un jeune barbu...Arrivés au dernier ravito nous avons décidé de rentrer par la route au vu de l'heure et que je puisse aller faire la fête...

 

Rando sans nom de Erny St Julien, 7 juillet -cr séverine

Rando pedestre à Erny saint Julien 10km pour Marie pascale Marie Pierre Valerie Christelle Delphine Arnaud Eric et moi même et 26 k vtt pour ptit jules audrey Francis (ils se sont bien éclatés à trois ,bien que ptit jules à trouver qu ils parlaient et riaient plus qu' ils ne pédalaient ,ils n'avançaient pas assez vite à son gout ,trop habituer à rouler avec des hommes le guigui ), rando organisés par des jeunes de l’école de audrey pour voyage scolaire, organisé sans aide et conseil , bref nous étions 15.

Dommage pour ces jeunes car beau parcours dans la foret de Bomy où nous avons croisés Bebert et Samsam dans les chemins qui faisaient les 80km de Guarbecques, ils sont courageux sous cette chaleur, on a pas osé leur faire la bises on va dire qu ils transpiraient beaucoup

smilesmile

L'étoile nature 11, Delette, 14 juillet-cr David-Jules-Mouamar

Retour de Delette
eek avec ptit jules et moi même jules ;)
belle petite rando de 30 km jolie parcours et ravito...

NDW: Jules fais un effort le titre est plus long que le résumé...
frown

 

A la source de la Lys, Merville, 14 juillet-cr Bertrand

Seul comme un t'chien a Merville, je suis parti sur la rando du club cyclo qui passait au bout de ma route(donc 10 km plus loin que le départ) a 6h30 de la maison, et après avoir parcouru 50 km je suis arrivé a la salle ou se tenaient les inscriptions ,donc la je me suis inscrit ,(NDW: c'est tout à ton honneur), ai bu une biére et mangé mon sandwich et ai fini ensuite les 10 derniers km.

Retour a10h30 chez moi après avoir parcouru 60km.Parti trop de bonne heure et quelques km après le départ je n'ai pas eu le premier ravito.

Adopte un barbu:Pour une fois pas de barbu pour faire son kéké devant moi ni pour etre désagréable sur le forum mais ça m'etonnerait que cela dure.

 

La boucle Artois-Lys, lillers, le 21 juillet-cr Bertrand

Randonnée matinale, meme un peu trop pour un certain ce week-end a Lillers, organisée par le jeune club de Burbure et la communauté de communes Artois Lys ou nous avons Sam et moi, parcouru 50km passant de Lillers, Fauquenhem, Bois de Saint Pierre ,Ferfay, Pernes en Artois, Bois de Sachin, Aumerval, La Coqueline avec son sentier rénové, Lespesses etc...
Partis a 7h c'est a 10h30 que nous sommes rentré pour prendre notre collation

Adopte un barbu.
Si tu roules avec ton barbu et que des fous furieux te doublent tu remarqueras vite que ton barbu se prend souvent pour un chien ratier et qu'il se lance derrière les vélos a leur poursuite mais qu'il revient ensuite vers celui qui lui fait prendre l'air.
Jusque maintenant il n'a encore jamais mordu personne mais si cela devait arriver faudra bien que que je songe a le faire piquer.
biggrinbiggrin

 

 

Course d'Orientation. O'tramontane. Du 13 au 18 juillet 2013.-cr Karine


3 tyrannos: Romain, Marlène et Karine ont participé aux cinq jours de l'Otramontane avec d'autres coureurs de la BA, course d'Orientation internationale qui a rassemblé 24 nations et 1700 coureurs.
Les 3 premiers jours se déroulaient dans le massif des Pyrénées orientales sur les stations de Font Romeu et Bolquère. Les terrains rendus plus difficiles par l'altitude, étaient très techniques. Les parcours étaient tracés sur les sommets des pistes de ski et dans la forêt qui les borde entre 1800m et 2300m d'altitude. Les deux dernières étapes se déroulaient sur le massif des Corbières à Lézignan et près de Narbonne dans l'Aude.
Au programme: 2 moyennes distances de 4,5km et 3 longues distances de 6,5km.
Très bons résultats de Marlène qui s'est placée plusieurs fois dans le top 20. Romain et Karine ont également bien couru.

Karine et Romain participeront également à la semaine fédérale de course d'orientation en Côte d'Or du 19 au 25 août prochain. David, Charlotte, Agathe et Capucine courront également sur les 2 premières journées (sprints à Avallon).

 

Rando de Pihem. 11 août 2013.-cr Karine


Séverine, Tété, et ?? firent le parcours de 8km pédestre. Parcours identique à celui de la rando du mois d'avril....
Petit Jules fit 23km, tout seul comme un grand. Bravo à lui !! ;)
Karine et Guillaume, (l'ami de Jérémie) attendirent après ce dernier et Caro mais ne les voyant pas arriver partirent sur le parcours de 40km. Finalement ils les retrouvèrent à la fin de la rando, au lavage des VTT. Caro avait son vélo de crevé le matin et ils durent le réparer avant d'arriver, d'où leur retard...
Parcours sympa mais comportant un peu trop de route à mon goût. Enfin c'est facile à dire, il n'est jamais facile de trouver des nouveaux chemins et de les relier par un minimum de bitume.
Enfin Jules et Olivier sont partis les premiers sur le parcours de 53km.

Anecdote: Séverine, rentrée de vacances avec un orteil cassé, était là sur la rando. On est tyranno ou on ne l'est pas. Elle, c'est une vraie !!
smile

 

 

Rando vtt de nature-aventure à Moulle, le 18 aout-cr Virginie

Seule comme un ch'tien (dixit bébert) ou plutôt comme une chienne (mais çà fait vulgaire !!) wink

Comme convenu avec mes compatriotes tyrannosaures la veille, c'est à 8h30 tapante que j'étais partante sur la Rando de Moulle. Mais après une longue attente en compagnie d'un autre tyranno: Guillaume, nous rencontrâmes un seul de notre espèce : Didier.
Nous décidâmes alors de partir (moi et guillaume, abandonnant Didier à d'autres VVTétistes), certes sous une petite pluie mais le ciel s'annonçait clément. Après 24 km de route ensemble, merci à guillaume de m'avoir supporté et attendu, nos chemins se séparèrent. J'ai donc fini seule comme un ch'tien cette rando (avec deux ravitos), et un beau barbecue à l'arrivée, musique et bière.
J'ai réalisé mes 30 km et Guillaume ses 45 km.
Virginie

(NDW: seule comme une t'chienne pendant 6 km en faitfrown)

 

Rando du ch'ti haut pont, st Omer, 25 aout, en fait non et en fait pas là.-CR Reynald

Partis pour la rando du haut pont avec Tété Sabine en pédestre Olivier Patrick ET moi Reynald au vtt arrivons sur place et trouvons porte close: erreur du journal et des sites internet rando du 25/08/2013 en fait elle a lieu le 25/09/2013.


Pon grave nous v'la partis chez j marc et cathy, pour organiser notre propre sortie. d'abord petit café avec un j marc qui nous présente son nouvel ami, connard le lapin "sauvage" qu'il a apprivoisé "hummm" et qu'il promène tout les matin dans son jardin lui donnant deci delà quelques brins d'herbe pour le récompenser des prouesses qu'il exécute, et la tu regrette de ne pas avoir d'appareil photo.


Et c'est parti pour la rando 15 km pédestre Tété Sabine Cathy J marc, 35 km pour le vtt oli pat rey avec 1 gamelle pour rey devant des chasseurs qui en on conclus que dans nos bidons il y avait du rhum.


De retour chez JM et Cat apéro très apprécié par tous.


Dernièrre nouvelle "connard le lapin" vient de changer de domicile il a déménagé à estrée blanche, rupture brutale, nous espérons que JM va s'en remettre.

Publié le 07/09/2013 @ 09:42  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
01-2021 Février 2021 03-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28


^ Haut ^