Articles - Vie de l'asso

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

Vie de l'asso

Les sorties Tyrannos du 30 juin 2013  -  par Les Tyrannosaures

Les sorties Tyrannos du 30 juin 2013

tyr_vtt.jpg  tyr_rando.jpg  tyr_raid.jpg

 

 

La pierre Kir’ Houlle (Bayenghem les Eperlecques)
CR de Séverine

pierrekiroule.jpg


Avec le soleil, étaient présents sur le pédestre 11 km: Séverine, Thérèse, Julotte, Delphine, Christelle, Béatrice et Gaétane.
parcours VTT 22km: Patrick, Eric, Hugo, pti jules accompagnés de ses pères spirituels Reynald et Gilles.  
Parcours VTT 39 km: Jules et son ami sylvain.
A l'arrivée nous vîmes arrivés son éminence et ki kine du retour du 22 km également.
bon fléchage, passages bouilloteux et glissants par endroit, ravito très copieux avec du rosé, rillette etc......................et a l'arrivée le sandwich à l’autruche, la pression, le rosé et le groupe de musique qui nous gratta quelques morceaux. Dés que la musique se mit en route, Ki kine se lâcha sur le dance floor pas de tir  et son éminence eu des ruses pour l'arrêter et la faire rentrer.
Incident : 2 chutes pour moi

DSCN0497.jpg
tombola : Une tyrannosaure gagna un lubrifiant pour améliorer la vitesse et la performance je ne sais pas si c'est pour le vélo ou autre chose, elle nous donnera le nom du lubrifiant si ca marche 
au total environ 1200 personnes. Voila les p’tits loups.

 

 

Lespessiale (Lespesses) CR de Sam

lespesse.jpg

Pour Aurélie et moi ce fut la LESPESSIALLE petite sortie de 60km sympathique sur des chemins connus, bouilloteux et glissant par endroits avec le passage traditionnel de 2 cours d'eau de beau ravitos des bénévoles sympathiques et à l'arrivée un bon américain merguez
Aurélie a fait la marche de 11km

 

 

Raid Avallonnais (Avallon - 89)  CR de David

raid-avallonnais.png

De retour de l'Avallonnais, une région qui porte bien son nom et où une bande de sympathiques raideurs menés par Cyril et Joël et un super groupe de bénévoles (papas, mamans, ami(e)s et un super cuistot) ont tout mis en oeuvre pour nous faire comme ils le disent "souffrir de plaisir".

2 équipes Tyrannos étaient les seules et humbles représentants du contingent de raideurs nordistes qui auraient voulu faire le déplacement. Du coup pas trop de têtes connues pour nous à part celles des collègues de St Just Raid (qui ont la pénible habitude de venir nous coiffer au poteau sur la Valmotivée), quelques équipes normandes croisées sur certaines épreuves ces dernières années et de Julien le nordiste haut savoyard... Par contre plein de noms d'équipes reconnues pour leur niveau sportif avec qui on a pris plaisir à discuter ou faire un bout de chemin durant le weekend (surtout lors des premiers kilomètres après on les laisse partir devant, on est très respectueux ;o).

img-1839-copier-copie.jpg

C'est donc avec Laurent que je faisais équipe, tandis que Bruno courait avec Aurélien. Pour chaque équipe un objectif différent, pour l'une revenir avec quelques points pour le challenge national, pour l'autre revenir tout court.

Ce n'était pas gagné pour ma part après un bon mois durant lequel pour tout sport, je me suis promené dans la forêt avec une tablette pour produire les 3 nouvelles cartes IOF de notre orga du 23 juin. Et pour Laurent, il fallait se remettre des heures à n'en plus compter à concevoir la mise en place du trail et surtout la coordination de l'ensemble des 4 épreuves simultanées. http://ch-tyrannos-tour.new.fr/

Et bien c'est mission accomplie puisque nous revenons avec 14 points (19/69 au scratch) et Bruno/Aurélien sont bien revenus tout en allant avec le sourire (surtout le dimanche) jusqu'au bout et finissant 42ème au scratch de ce très beau raid.

img-4823.jpg  img-1811-copier-copie.jpg
Raid où il fallait savoir lire de vraies belles cartes d'orientation tout en ayant les jambes pour vous permettre d'avaler les bosses successives d'un tracé exigeant. C'est du deuxième point qu'il nous aura manqué ce weekend.

En quelques mots, on en a ch…. mais dans le bon sens du terme car :
- on s’est fait plaisir sur de belles cartes IOF (VTT’O et CO) et de l’IGN uniquement si l’IOF n’avait rien apporté (un vrai bon choix d’organisateur).
- Avec Laurent, nous qui aimons avoir chacun une carte (pas pour nous séparer ;o) , nous nous sommes répartis les sections : VTT pour lui et les CO pour moi,
- on a réussi à faire 8 km de VTT en suivi d’itinéraire sans erreur et en regardant la carte des 8 km suivants, si c’est pas une équipe qui gère ça,
- on a bien rigolé lors de la CO le cul dans l’eau vraiment sympa, tout autant lors des traversées de rivières en veux-tu en voilà avec quelques plongeons pour moi (avec une carte imprimée au jet d’encre c’est pas l’idéal),
- avec plus de physique on pouvait jouer le podium (ou pas)
- on finit première et deuxième équipes nordistes (excusez du peu)
- on risque de se qualifier pour la finale nationale et là ça va piquer.

img-5080.jpg  img-5077.jpg

Maintenant repos, reprise de l'entrainement, et continuation de l'organisation du T-Raid'X http://t-raidx.new.fr/ 6ème manche du challenge régional Nord-Pas-de-Calais et qui fera peut-être un jour lui aussi parti du challenge national, qui sait.

Publié le 13/07/2013 @ 06:32  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
02-2021 Mars 2021 04-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


^ Haut ^