Articles - Vie de l'asso

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

Vie de l'asso

0987 - Les sorties Tyrannos du 9 mai 2013  -  par Les Tyrannosaures

Les Sorties Tyrannos du 9 mai

tyr_raid.jpg  tyr_rando.jpg  tyr_vtt.jpg

 

Raid des vertes vallées à Dussans (62) - CR de Bruno

podium_fille.jpg  depart.jpg  podiums.jpg

De retour du raid de la porte des vallées à Duisan ou je faisais équipe avec David Rolin. Un accueil très sympathique, une bonne organisation, de nombreux bénévoles.
Charlotte et Karine représentait également les Tyrannosaures. La particularité de ce raid était que des sections étaient chronométrés avec suivi sur Roadbook. Le départ se fait en masse avec un rythme lent pour arriver au Run and Bike qui faisait 8,7KMS, on le fait à bloc ( en tous cas pour moi) puis on reprend le vtt. Les différentes sections VTT chronométrées se font à une allure que je qualifie de RAPIDE ou David gère comme d'hab le Roadbook. Lors de l'épreuve de tir nous obtenons 43 points, ce qui nous oblige à faire l'épreuve chronométrée de sauts en sac ( le principe est qu'on se retrouve dans un sac de chantier à deux et qu'il faut faire 30 mètres pour pouvoir continuer le VTT), heureusement, on avait fait une stratégie, on compte 1, 2 on saute, sauf qu'au début pour moi ça faisait 1 on saute 2 ......
Le retour Vtt se fait tout aussi rapidement puis vient l'épreuve de CO sur simili carte IOF avec reports d'azimuts. David gère cela très bien ( j'ai vérifié...) et termine même avec de la boue jusqu'à la taille pour chercher une balise. Et enfin mon épreuve fétiche, le trail, de 4,7kms, les jambes sont lourdes, je donne tout. J'ai particulièrement aimé la petite phrase de David Rolin, qui au bout de 2kms me dit, "allez maintenant, on lâche les chevaux", sauf que je n'avais plus rien à lâcher, que j'étais limite dans le rouge. La fin du trail est très sympathique puisqu'on traverse un fossé sur 5 mètres avec de l'eau jusqu'à la taille.
Bilan pour moi, très content de cette aventure, on termine second au scratch derrière nicolas Guilbert et Sébastien delepine à 4 minutes ( nous n'avons pas les temps des sections mais il semble que les 4 minutes sont pour une bonne part dû au trail)
Désolé David, tu avais très vraisemblablement les jambes pour gagner les 4 minutes au trail  mais pas moi.
Très heureux d'avoir participé à ce raid avec David. Un grand bravo aux filles qui terminent seconde en féminine, et un très grand bravo à Agathe et Baptiste qui ont fait le miniraid de l'après midi en étant très performant ( pas de classement pour le miniraid)

 

Rando des étangs à Arques (62) Cr de Patrice

étaient présent Laurent sur le 45 km (48 en réalité)
David, Olivier, Gilles et moi-même sur le 35 km (41 au compteur).... et Joëlle sur le parcours pédestre.

Pendant que nos compagnes, chères et tendres, s'afféraient ardemment au ménage, et à la préparation du repas dominical heuh ! jeudal (????), nous primes la route par ce temps sec et ensoleillé, en forme et remis du repas de la veille. Le circuit était assez roulant, les ravitos corrects et bien espacés (2 ravitos sur le parcours du 35). Il faut noter tout de même un petit incident : notre président auto-proclamé des bitos parti en éclaireur (400 m devant), nous avertit alors pensant qu'on était à côté de lui d'un danger imminent en criant : "TROU", mais trop tard David ne put éviter la cascade et nous gratifia alors d'un magnifique soleil. A noter, 2 crevaisons, un gilou qui retrouve la forme de ses 40 ans. A la fin du parcours, nous retrouvâmes Laurent qui comme à son habitude distribuait les flyers du ch'tyrannos tour (pub oblige), il nous avoua être en grande forme ayant bien dormi la veille, épargné par toute activité (humm ! humm !) nocturne. 

   

Publié le 17/05/2013 @ 06:38  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
01-2021 Février 2021 03-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28


^ Haut ^