Articles - Vie de l'asso

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

Vie de l'asso

0988 - les sorties Tyrannos des 4 et 5 mai 2013  -  par Les Tyrannosaures

Les Sorties Tyrannos du 4 mai

tyr_vtt.jpg

Les Bonettes de Saillie (CR de Sam)

Hier après midi petite randonnée du côté de Tortequesne, pour les bonnettes de sailly (note du rédacteur; je comprends pas), sortie de 37km au road-book. Je ne me suis pas perdu malgré les deux grosses erreurs notées (ils indiquaient de tourner a gauche au lieu de la droite confused). Une fois terminé on raccroche le vélo et on part direction Ruminghem pour la rando nocturne. (on c'est Sam, il parle de lui à la troisième personne ce mégalo).

 

Les Sorties Tyrannos du 5 mai

tyr_co.jpg  tyr_vtt.jpg  tyr_rando.jpg

A la poursuite du fantôme de l'AA (Nocturne à Ruminghem) - CR de Jules

nocturne_ruminghem.jpg

Plusieurs tyrannos présents sur cette rando ou nous avons remportés le trophée du club le plus représentés (nous étions 20) qui a été remise à notre cher président gillou qui va le mettre sur sa cheminée winkwink Il en a profité pour faire de la pub au micro et je peux vous que tout le monde présents a entendu parler de nouseek.

Sur le 17 km petit jules et ses papa Reynald et Gillou.
Sur le 30km Sam Théo et Jules avec une moyenne de 19 ouff.
Le reste de la troupe sur la marche 7.5 km : Jean Marc, Cathy, Thérèse, Sabine, Olivier, Valérie, Marie-Pierre, Marie-Pascale, Audrey, Clara, Lucie.. et Severine plus tout les enfants.

Bonne rando. Il faisait bien noir mais le fléchage était correct.

 

La Belle Rando (Longuenesse)

belle_rando.jpg 

Plus de trente de Tyrannos sont venus prêter main forte à Sévérine, Marie-Pascale, Guillaume et Bruno sur cette organisation. L'association a répondu présent quand notre partenaire Décathlon Longuenesse a fait appel à nos services. Pour l'occasion, nous avons organiser une randonnée de 10km qui amena les participants à la base fluviale d'Arques. 140 participants que nous espérons revoir le 23 juin prochain au Ch'Tyrannos Tour

Plusieurs dizaines de photos de la matinée ici et  et

 

Trail de Licques (CR de Karine)

trail_de_licques.jpg

Trail de Licques - 5 mai 2013.
C'est en solo que je suis allée faire ce trail, avec pour mission première de faire de la pub pour le Ch'Tyranno'Trail. Je remercie les bénévoles super sympas qui m'ont aidé à installer la banderole. Bonne distribution de flyers. Beaucoup m'ont dit qu'ils viendraient. ;)

Le trail: le départ est roulant, cela part bien. Des montées, surtout une, une belle côte au 4ème kilomètre, assez longue... pas facile. Des beaux paysages, du soleil, une fin de course dans une rivière. Bref un chouette trail. Je boucle les 12km en 1h03.
Je finis 4è Sénior femme , mais 6ème femme sur 45 en général et 75ème sur 155 au scratch.

 

Raid Suisse Normand (CR de Laurent)

suisse_equipe.jpg  suisse_manu.jpg  suisse_laurent.jpg

Suisse Normande le raid….

Ça c’est fait !!! non sans mal, j’ai pointé l’arrivée après 165km de VTT, Trail, Run & Bike, canoë avec prés de 4000m de D+ et 18h de course. Je faisais équipe avec Manu. Ludo et Philippe représentaient la deuxième équipe Tyrannos.
Samedi :
Apres avoir reporté les balises sur la carte VTTO’, on part pour l’aventure. Après calculs, nous ne devions pas prendre les options de cette première section. En découvrant la carte, on décide d’en prendre 2 sur 3. A la fin de la VTT O’ on est en phase avec notre timing. Puis 1ère CO et première boulette. Je ne vois pas le chemin longeant la rivière. Cette connerie nous fera perdre 10 bonnes minutes. On repart ensuite en VTT toujours en phase avec notre timing. On décide donc de prendre l’option VTT. En fin de VTT O’, tir à l’arc, Trail et canoë sur un bassin de slalom…..et là, à notre grande surprise, avec Manu on se débrouille comme des chefs !!!! virage relevé, dérapage, etc ;)))) ….et même pas de chute…que du bonheur. On dépose les canoës, un Trail nous amène au point de départ de la CO…la bas, tout en haut…On découvre la première carte IOF….des balises à prendre d’en l’ordre dans des pâtures….aucune difficulté technique dommage. De plus l’orga nous avait donné 2 km de distance…mais en fait quand tu avais fait les 2 bornes, tu étais en bas et il fallait remonter tout là haut pour continuer la CO….qui devait faire environ 5 km au total. On décide d’arrêter à la 25 pour assurer la barrière horaire de l’escalade qui coutait 1h de pénalité par concurrent….Ensuite, on récupère les VTT pour rejoindre l’escalade. On prend aussi l’option VTT en surveillant notre montre. Finalement on arrive à 20h30….30’ trop tôt. Pfff, on n’a pas pris la bonne décision mais c’est ça le raid. On descend en rappel et récupère la carte de la CO nocturne…que j’appellerai Trail nocturne. Une CO de 14km avec 5 balises. A part le choix de la boucle à droite ou a gauche, aucune difficulté. On pointe finalement l’arrivée vers 23h30. Bilan de la première journée………Un Philippe qui a un moteur dans son nouveau vélo, un Ludo toujours en forme, un Manu qui gère l’effort et un Laurent qui en chie à mourir !!!! je n’étais vraiment pas bien et j’ai été le boulet de service. Inutile de vous dire ce qui se passe dans la tête dans ces moments là…j’arrête les gros raids, je ne suis pas à la hauteur, je ne participerai pas à la finale, etc….Heureusement l’équipe me soutient et m’encourage régulièrement.
Dimanche : après une bonne nuit de 4h30, on reporte quelques balises sur une carte IGN, le reste de la CO se fera sur un extrait cadastral. Dommage, une carte IOF aurait été la bien venue. Ludo et Philippe, sont toujours très en forme ce matin….peut-être le fait que la veille, ils m’ont attendu. Ils partent comme des fous en CO. Je les suis pas loin derrière mais Manu me rappelle à l’ordre car il a mal au ventre. On fera donc ce dimanche à deux. On gère plutôt bien la CO en prenant toutes les options. On part en Run&Bike road book pour rejoindre la prochaine CO. Manu assure pas mal à pied sur cette section….moi un peu aussi, parce que ça monte pas mal !! On découvre la carte CO IOF, la seule du raid un peu technique. La CO est courte mais agréable. On repart ensuite en Run&Bike mémo. On fait route avec les 8ème au scratch de la veille. On ne va pas très vite mais on gère bien. On rentre au parc VTT, récupère le deuxième VTT et on part sur une VTT O’ de 27 bornes et 820m de D+. Les balises obligatoires sont à prendre dans l’ordre. Les options, comme on veut. Une petite grimpette de 2km à 25 ou 30% nous attend a peine démarré. On sourira quand même à Béatrice du magasine EndorphinMag.fr au somment de ce coup de cul

. On ne prend que 2 options sur 3. On revient à la base pour partir en canoë. 2 ou 3 barrage plus loin, un peu plus mouillé qu’au départ mais on s’est une nouvelle fois pas trop mal débrouillé, on découvre une carte de CO…..une nouvelle fois IGN avec 5 balises pour 11km. Là non plus pas de
choix possible sauf faire le tour par la droite soit par la gauche…. On croisera Philippe et Ludo en sens inverse sur cette section….Philippe est attaché au pure sang Ludo...

au regard du temps qu’il nous reste, on décide de prendre les options, même si je fais remarquer à Manu, que l’option est là bas en face, tout en haut, à coté de l’antenne, de l’autre cote de la vallée hihihihi. On terminera ce Trail sans ce cramer. On redescend 1 km de rivière avant d’attaquer le Trail final. Je retrouve une deuxième jeunesse et mène le train. Voilà on pointe l’arrivée et c’est fini.
Conclusions :
Ce que j’ai aimé :
•Un coin super que je ne connaissais pas.
•Une équipe organisatrice sympa.
•Des épreuves pas trop longues.
•Le lieu d’accueil.
•Les encouragements des bénévoles et photographes sur le parcours
•La bonne humeur entre raideurs

Ce que j’ai moins aimé:
•un raid très physique sans trop de stratégie.
•Pas assez d’orientation et/ou de carte IOF….y’a pourtant de belles forêts par là.
•Le manque de choix d’itinéraire (Trop d’itinéraire logiques).

Félicitations aux équipes sur le podium et à toutes celles juste derrière….faillait vraiment en avoir sous la chaussure sur ce raid.
 

Publié le 10/05/2013 @ 06:44  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
02-2021 Mars 2021 04-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


^ Haut ^