Articles - VTT

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

VTT

été 2012  -  par Les Tyrannosaures

UN HIVER BOUILLOTEUX

merci Manu

Mont Bernanchon, 6 janvier-résumé David-Jules

slt les tyrannos wink petite rando sympas du coté de mont bernanchon : que du plat mais avec quelques chemins sympas pour 30 KM au compteur. On a du écourter car notre bon chef bitos démarra trop vite, ressentit une petite douleur dorsale et me gratifia d'un joli premier soleil pour l'année 2013. Sur le chemin du retour avons croisé le chef qui avait fait l'aller retour à vélo simplement pour boire une petite brune ;) ;) ( nouvelle façon de participer au rando)

 

Vendin cyclo club, 2 février-résumé Samuel

Ce matin c'est seul comme un t'chien ( hé oui ma fiancée préfère dormir...) que je suis parti faire la rando organisé par le cyclo club de Vendin. Au départ il était prévu de faire de la route (toujours cette même fiancée qui a peur de salir son vélo qui est déjà plein de boue eek ). Etant seul je me lance sur le parcours vtt de 34KM. Ppremière surprise il n'y a pas de ravitaillement; 1 barre de céréale nous a été donné lors de l'inscription. C'est vers le bois des dames que l'on se dirige. Arrivé dans le bois le marquage est catastrophique; par endroit ce sont des branches posées à terre qui nous indiquent le chemin et c'est de la boue et des flaques d'eau assez profondes (zut je doit faire un trail dans le bois dans 15 jours confused ) Sorti du bois on se dirige vers le terrils de la cuisse maraune ,le centre équestre de Béthune pour terminer par le port de plaisance. Au final 35.2KM avec un marquage très moyen, des demi tour car on arrive sur des barrières fermées mais ça fait du bien de refaire un peu de chemin.

Si tu ne fait pas de VTT en ce début d'année au printemps tu va en chier

L'Houchinoise le 24 février-résumés bébert et David

Ce dimanche 24 janvier peu de vttistes étaient présents pour cette rando hivernale et neigeuse organisée par le club cyclo d'Houchin, mais parmis les 68 vttistes se trouvaient Samuel et Bébert alors qu'Aurélie était venue pour faire la marche avec 167 autres marcheurs. Malheuresement, au vu les conditions météorologique à notre départ, n'avaient fait le déplacement que deux cyclotouristes pour apprendre que leur rando était annulée.

31 km dans des chemins ayant plus que souffert par endroit avec des ornières gelées et un marquage au sol recouvert de neige "il fallait souvent suivre les traces des trois vtt passés avant nous sans savoir si eux ne s'étaient pas trompés".

Astuce du jour:Adopte un barbu
Lorsque les flaques d'eau ne sont pas gelées jusqu'au fond et risquent de céder a ton passage,sert toi de ton barbu, et laisse le passer devant,si ça craque c'est lui qui aura le pied mouillé et gelé a son retour alors que toi tu pourras subtilement passé a coté et rentrer avec tes pieds bien secs.

Deux Tyranno'coureurs ne se rendirent pas comme initialement prévu à Ecquedecques pour la Traversée des Collines d'Artois pour un trail de 18 km.
En effet, endormis z'un peu tard, de la faute à la lecture prolongée de la fin d'un roman, le réveil fut un peu difficile et le membre féminin du duo n'avait plus envie d'aller courir 18 km, mais n'était pas opposé à y aller mais pour le parcours intermédiaire de 8 km. Ce fut un vent harpagonien qui souffla t'alors dans l'esprit flamand de son partenaire masculin. "8€ pour courir 8 km, non franchement, ça fait chier..."
Là ce serait arrêté ce bel élan sportif si bien qu'encore très ensommeillée, la traileuse dormeuse n'avait pas émis l'idée de regarder si à Houchin, où deux aimables amis amateurs de la pédale se rendaient, il n'y avait pas une rando pédestre en parallèle des circuits véloportés.
Il en était ainsi et pour le quart du prix du trail, c'est au quart de tour que la décision fut prise de se rendre à l'Houchinoise pour se lancer sur l'un des parcours pédestres de 8, 12 ou 16 km.
Arrivés sur place de très bonne heure (vers un bon 10h), les deux acolytes virent partir la rando pédestre accompagnée (uniquement sur 8 km) car le fléchage était masqué par la neige. Ils auraient eu vite fait de dépasser les marcheurs et de se perdre dans la campagne houchinoise. Heureusement, les organisateurs avaient imprimé des cartes avec les parcours VTT de 15 et 30 km. Et décision fut prise de partir sur le 15 km avec la carte à la main (et la boussole pour éviter les trop grosses erreurs) car un parcours de 15 km sur une carte IGN photocopiée en noir et blanc à une échelle proche du 1:75000, l'erreur allait sûrement survenir.
Ce fut le cas mais chaque fois ils retrouvèrent la trace. Au final, heureusement qu'il avait neigé, le parcours en était fortement embelli, et c'est avec 19,5 km au GPS pour un petit 2h, qu'ils bouclèrent le parcours.

Moralités : n°1 Si tu ne veux plus faire 18 km en courant parce que t'es fatiguée, ne va pas à Houchin quand il neige.
n°2 Si courir à 1€ du kilomètre te fait mal au ventre, va à Houchin quand il neige.

 

Quelmes, le 3 mars, résumés Gilles et Séverine

Quelques bitos se rendirent à Quelmes pour honorer le blason des tyranos. winkParcours très très bouilloteux et neigeux pour reprendre l'expression d'une personne qui se reconnaitra...
Etaient présents Jules et Olivier sur le 26 km et Reynald et Gilles pour 23 km, ayant pris un raccourci pour éviter le terrain boueux.
Incident/ failli perdre ma roue arrière sinon rien.


 

Plusieurs tyrannos à Quelmes parmis les 300vtts 63 marcheurs dont Tété, Corinne et Séverine parties sur le 9.5km. Bon départ sur les chemins boueux, voire bouilloteux, certes mais des chemins. Le retour sur routes était moins plaisant. Une halte au ravito qui était soi-disant là aussi l'année dernière mais apparemment on ne l'avait pas vu. Le gars nous dit: " si il y avait un ravito" mais j'ai vu personne .... bref
Ensuite ce fut une pause photo dans la neige avec un passage de biche et la lecture des panneaux ch'tis ... Nous nous sommes enfin retrouvées à la salle ou nous avons refait de la pub pour le ch'tyrannos tour ...

Richebourg, la reprise, le 3 mars-résumé Samuel

Ce matin je me suis rendu à Richebourg pour la rando "la reprise" dès les premiers kms le ton est donné ça va être gras et collant(au bout de 3km on est obligé de marcher, il y a tellement de boue qui reste collé à la roue qu'elle ne tourne plus). Quelques kms plus loin il faut déjà faire son choix pour la distance. Après une légère hésitation je me lance sur le 48km la suite se passe sans problèmes particulier avec des chemins qui seront quand même plus praticable qu'au début le tout effectué en 2h30.

Grande-Synthe le 10 mars-résumé Patrick

Pour arriver sur le site de la rando, nous avons d'abord fait confiance au G.P.S. de Congélator, qui nous a emmené dans un premier temps sur le parking d' Auchan, mais nous avons fini par trouver le départ. Sur le parcours, pas mieux, on a fini par reconnaître que le G.P.S. de Congélator avait un coup dans le nez winkwink

A part cela, nous étions quatre tyrannos, Raynatosaure, Congélator, Julosaure, Brakmosaure. Kilomètres parcourus Julosaure 38 km, Congélator 34 km, Raynatosaure et Brakmosaure 21 km.
Les conditions atmosphériques étaient extrêmes, un froid de gueux. Au début du parcours, une pluie fine et à l'arrivée de la neige fine, la totale !
Sinon, de la boue, toujours de la boue, des descentes sportives qui nous ont valu de la part de Raynatosaure un salto arrière avec atterrissage sur son séant (partie très charnue de son individu)
eekeek

A part cela, bonne organisation, fléchage nickel, ravito abondant, à l'arrivée sandwich, boisson, soupe à l'oignons, tee-shirt, le tout pour 3 euros.
Une sortie à recommander par beau temps si on aime le VTT urbain.

 

Publié le 20/03/2013 @ 21:10  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
02-2021 Mars 2021 04-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


^ Haut ^