Articles - Raid multisports

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

Raid multisports

Raid du Touquet 12  -  par Les Tyrannosaures

tyr_raid.jpg

3 équipes Tyrannos au Touquet Raid

Les résultats :
Guillaume et Philippe : 26ème sur 350
Laurent et David : 71ème sur 350 (une balise sauvage loupée)
Charlotte et Karine : 213ème et 5èmes féminines

tyrannogirl.jpgcanoelaudav.jpg

Commentaire de Laurent :

"1ère journée : Départ sur la plage par un Trail d’environ 7km dans les dunes pour rejoindre Stella. Je perds David mais pas grave puisque qu’il pourra prendre le VTT pour le Run& Bike qui nous ramène au Touquet. Je positionne le VTT en sortie de par et pars en sens inverse pour voir David et le prévenir. Chose faite, je continu en Trail sur la plage….j’arrive au Touquet et je n’ai pas vu David. Je m’équipe de roller en l’attendant. A son arrivée nous nous lançons pour 6km de Roller. Une bonne allure en début de section mais après une chute de david, il réduit sa vitesse. Nous arrivons à l’hippodrome pour prendre la carte de CO, traçons notre itinéraire et partons à la recherche des 30 balises situées en ville et en centre ville du Touquet. Nous reprenons le VTT pour rejoindre l’arrivée de la première journée en Run & bike. Je suis plutôt en forme…l’entrainement commence à payer. 43.6km au total dont 6 en roller. Nous terminons 49ème de cette journée sur 344 équipes (devant Matthieu, je vais pouvoir m’en vanter au boulot….et devant Bruno, j’ai gagné ma Leffe)

2ème journée : Départ donné au horse club (je crois) avec une CO départ en masse. Les équipes paires et impaires ont un ordre différent imposé. Je prends les balises sans difficultés. Pas de souci de CO ni physique. David prend ensuite en charge l’orientation de la première section VTT. Nous suivons strictement le circuit mais ça ne payera pas. La plupart des concurrents prennent un chemin différent pour rejoindre la balise….nous perdons quelques places….pas grave. On continu jusqu’au parc de Bagatelle. Un Trail de 3km nous y attend ave un passage sur des cubes posés sur l’eau…
Ensuite une mini CO mémo. Nous rencontrons pas mal de bonnes équipes de VALMO (Emilie & Axel ; Les deux vieux briscards Ludo & Marc) et je me dis qu’on est pas mal. Nous reprenons le VTT pour rejoindre le départ du VTTO’. Je prends la carte pour cette section. Nous prenons le circuit que nous avions défini au départ. Sorti du VTT O’, David reprend la main pour la liaison VTT qui nous amène au départ d’un Trail de 7km. Nous prenons une première balise sauvage mais nous louperons la deuxième (ça fait partie des règles du eu du raid…). Nous prenons ensuite un Canoë pour une section de 5km dans une petite « rivière » très escarpée. En fin de section nous sommes accueillis par les encouragements d’une horde de supporter Tyrannos (MERCI à eux d’avoir fait le déplacement). Nous terminons ce raid par une petite liaison VTT. Environ 60km au Total. Nous avons remonté quelques équipes et nous pensons être remontés vers la 35ème place (mais à ce moment là on ne sait pas encore qu’on à 1h de pénalité).

Conclusion : Un raid très physique comme on s’y attendait. Ravi, d’avoir revu tous les raideurs et radieuses sympas que nous rencontrons toute l’année. Un bon entrainement pour le raid des dentelles de Montmirail dans le Vaucluse auquel nous participerons dans 15 jours."

Commentaire de Karine :

Les Tyrano BA Girls, j'ai nommé pour ce we : Karine et Charlotte.
un raid très physique, mais malgré tout, un raid sympa, une sacré bonne expérience. :)

Le samedi, départ sur la plage pour 7km de trail dans les dunes.... monter, descendre, monter, descendre.... waouh... on a enchainé avec un Run and Bike sur la plage, et là j'ai du bien rouler pour rattraper Charlotte partie en avant en courant avec une super allure. Ont suivi les épreuves de Roller, (trottinette pour moi, course à pied pour Cha) et la CO dans la ville du Touquet. Une CO qui nous a valu des pénalités de retard à cause de balises que nous n'avons pas eu le temps d'aller chercher. Dur dur de se prendre 30min de pénalité par balise.... pfff.... :x
Bref, une nuit... blanche... mdr... pas réussi à dormir... :? et le dimanche on remettait ça.
Départ: CO de 2 balises que Charlotte est allée chercher (un seul des coéquipiers devait y aller). Puis VTT jusque Bagatelle, là trail et CO dans le parc, partie originale du raid. Pour la CO, une CO mémo, à mon tour d'aller chercher 2 balises dont l'une était accessible après avoir traversé une rivière... :shock: Mais bon, les tyranos n'ont pas peur de l'eau !! :D
Puis re VTT et VTT'O. Bien décidée à ne plus prendre de pénalités de retard, je suis allée chercher toutes les balises du VTT'O. Puis trail sur des rails de chemins de fer plein de cailloux, dans la vase.... beurk..., Canoé de 4,5km sur la rivière Grande Tringue,.... là trop bien on a doublé plein de monde !! C'était bon ça !! lol !Re trail pour récupérer nos VTT, sur lequel on a croisé nos supporters Tyrano nous chantant l'hymne Tyrano !! Trop bon aussi!! j'ai adoré !! ça nous a reboosté pour les 4km de VTT final ! Très bonne 2ème journée. On termine en ayant tout fait tout pris en balise avec 50 minutes d'avance sur l'horaire final, ce qui nous permet de remonter de 40 places au classement par rapport à la veille.

Bilan: Contentes de nous, on a bien géré, on l'a terminé, on a quand même parcouru 100km sur les deux jours. On termine à la 213e place sur 350 équipes, et une très honorable 5e place féminine sur 13.

Publié le 11/05/2012 @ 13:00  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
01-2021 Février 2021 03-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28


^ Haut ^