Articles - CO

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

CO

CO Fontainebleau - VTT Tournehem  -  par Les Tyrannosaures

tyr_co.jpg

Weekend CO à Fontainebleau

Laurent, Théo, Manu, Karine, Charlotte, Agathe et David ont passé le weekend à Fontainebleau pour un stage de CO organisé par Gautier de la BA.

Le samedi leur a permis de découvrir les particularités de cette magnifique forêt lors de nombreux exercices bien ciblés. Apéro, resto (avec des frites), débrief de la journée puis une bonne nuit de sommeil pour être en forme pour le dimanche et une course de 2,5 à 10 km en fonction des choix de distances.

Des courses sous le soleil plus ou moins réussies (belle perf d'Agathe) mais tous s'accordent sur la qualité des activités proposées lors du weekend.

tyr_vtt.jpg

Randonnée VTT "Enfin les vacances !" (par Frédéric)

"C'est moi qui fait le compte rendu donc je donne un titre qui me semble proche de mon vécu personnel, je sais pas si vous mordez l'esprit du truc?
Ce dimanche 26 février, à l'heure où blanchit la campagne, une tatouille de tyrannosaures se sont donnés rendez-vous à la demeure d'Olivier et de Sabine à Eperlecques-les bains. Après un café roboratif, 11 partirent à vélo et 3 ou 4 à pied (je sais plus)...
La composition du groupe, de par son hétéroclisme, eût pu paraître rédhibitoire face à l'épreuve à venir... Néanmoins la solidarité de tous, l'intelligence de notre guide Olivier et la présence rassurante de notre Précieux nous permit de surmonter chaque difficulté pour finalement arriver tous vivants et relativement fringants pour l'apéritif. L'essentiel était sauf.
Les présents:
Catégorie collector poids mi-lourd: votre serviteur et notre Vénéré Chef. 
Catégorie bitosaure poids plus ou moins connu:  Olivier, Jean Marc, Reynald, David-Jules-Mouamar, Gilles le petit prince.
Catégorie bitosaure poids féminin: Cathy.
Catégorie bitoaure first time special guest: Perrine (qui en fait s'appelle Céline. ndlr) et Christophe mon beauf qui est flamand mais gentil quand même.
Catégorie marcheurs: Thérèse, Sabine et ?...
J'avais compté 11 personnes, j'en ai écrit 10, j'en ai donc oubliée une, qui se reconnaitra sans doute et qui sera un peu véxée mais bon. (qui se révèle être Brakmosaure. ndlr)
Nous roulâmes donc vers la forêt de Tournehem, sous un temps fraîchou (néologisme ndlr) mais bien, et sur des pistes assez roulantes et pas trop boueuses, et à part Jean Marc et Cathy qu'on devait souvent attendre parce qu'ils s'isolent souvent pour faire des trucs sexuels, il n'y eut aucun incident notable, même pas une crevaison. A renouveler donc!
Voilà les lapinous. (petit nom affectueux, qui n'a aucun lien avec la suractivité sexuelle des susnommés, ndlr)

Au final entre 29 et 30 km...

Et les autres

Bébert : "Pour les tyrannos "Pays De La Lys Romane" y'avait bien une rando d'organisée a Houchin mais le Barbu faisait trempette* ce matin donc y'allait tout seul j'avais pas trop envie alors Amandine et moi sommes allés courir.

*Faire trempettte:nager comme un yoyo de ducasse dans un couloir pour essayer d'arriver le premier.... avec d'autres yoyos bien entendu."

Réponse de Sam : "pour le barbu (qui ne l'est plus trop d'ailleurs), il n'a pas été faire trempette car il y a eu un petit incendie à la piscine de Valenciennes (pourvu qu'ils aient eu assez d'eau pour l'éteindre et curieux de voir les mecs évacués dehors en maillots de bain)
donc après une grasse matinée bien méritée je me suis décidé à mettre les rollers (pour essayer quand même)
le bilan: j'avance et aucune chute (c'est pas mal pour un début) et pour s’arrêter tant qu'il y a un poteau ça va et après toutes ces émotions un bon apéro bien mérité."

Publié le 27/02/2012 @ 17:42  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
02-2021 Mars 2021 04-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


^ Haut ^