Articles - Vie de l'asso

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

Vie de l'asso

Téléthon 2011  -  par Les Tyrannosaures

Vendredi 2/12/2011
 
IMG_1497.jpg

Téléthon à Clairmarais : Antoine COMYN, un habitué du T-Raid’x organisait le 16ème rallye nocturne en forêt de Clairmarais en faveur du Téléthon.

Le chef participa avec sa bande de motard à la manifestation. Didier et Louis et plusieurs amis ont eux aussi participé à la marche. Laurent et David participèrent à la CO et parcoururent 11km en forêt.

Guillaume, Marie-pierre, Lucas, Léa, Marie-Pascale, Jean-Marc, Laurine, Kathy, Marie-Danièle, Thérèse, Marie-Laure, Séverine, Gilles, Reynald, Bruno et Jules ont eux aussi participé à la marche de 6km. Contrairement à David et Laurent, très sveltes dans l’effort et très silencieux, Le groupe de marchands de poissons, n’a rencontré aucun animal en forêt… Il faut dire qu’ils ne sont pas habitués à entendre un tel bruit en forêt…. pauvres bêtes.
IMG_1497.jpg
 

Samedi 3/12/2011

Téléthon de Wizernes: 3 équipes de baliseurs ont bravé les conditions météo afin de poser les balises de la CO et de la VTT'O que nous organisions ce samedi 3 décembre 2011. Fréd et Le chef ont pris en charge une partie du VTT O’, Laurent se chargeait de l’autre moitié et David et Jules ont balisé la CO semi-urbaine de Wizernes. Dès 13h00, les premiers participants ont montré le bout du nez. Reynald, David, Laurent, Séverine, Marie-Pascale et Thérèse se sont occupés de l’accueil. Le chef, après s’être lancé sur la nouvelle carte de CO dessinée par fils-beau, a pris en charge la station de lavage aidé par Alan. Beaucoup d’autres Tyrannos ont participé à cette manifestation. Bébert, Fred, Samuel, Jean-Marc, Cathy, Gilles, Jules sont partis à la recherche des 14 balises de la VTT O’ tandis que Charlotte, Karine, Caro, Marie-Pierre, Laurine, Jérémie, Ludovic, Agathe, Manon, Léa, Guillaume, Hugo, Francis et Théo ont participé à la CO. On remarque également une belle participation du club de la B.A.




Dimanche 4/12/2011

Téléthon de Blendecques : Rando VTT : Commentaires de Jules : jules a pris le départ du téléthon de Blendecques avec son frangin pour un 32 km. Malgré les jambes lourdes un peu lourdes et mal aux fesses, le parcours fut sympa. A l'arrivée il a rencontré les 2 frangins Didier et le Chef qui eux aussi revenaient du 30km. Le chef finit les derniers km sans selle mais bizarrement très joyeux

 

  

Commentaires du Chef : Ce matin, parti à une heure tardive soit ! Mais sur le 30km du vtt téléthon de Blendecques, tout seul avec moi même, tout allait bien, ravito après 10 km !! Tiens bizarre, mais bon, d'une humeur badine je continue, puis voilà le ravin de Pihem, je m’engouffre et 500 mètres plus loin, chute brutale, selle cassée !! Et là d'une humeur un peu moins badine je fais tout le ravin à pied, grand moment de solitude quand tu descends tout à pied dans la boue en essuyant les quolibets des autres, et d'être une cible de choix pour des chasseurs mécontents. Sorti du ravin retour à Blendecques par la route, et au lavage rebelote, c'est très frustrant d'avoir un vélo sans selle !! Tout le monde le remarque et les sujets ne manque pas .la prochaine fois je casse un dérailleur au moins la on compatit ! Bon sinon j’ai vu jules et Didier qui ont fait le 30 aussi.

 

 

 JO² à Hesdin : 2 Equipes représentaient les Tyrannosaures sur cette épreuve sportive qui consiste, en 4h00, à retrouver le maximum de balises sur 10 ateliers d’orientation différents.

Les Tyrannos BA Girls pour les filles (Charlotte, Marlène et Caroline). Les Tyrannosaures pour les gars (Laurent, David et Alan)

Commentaire de Caro pour les filles : Il y a quelques semaines, lors d'un entraînement de la BA, j'apprends que je fais les JO2 ! Ma 1ère question a été : « Mais c'est quoi de votre truc encore ???? ». De là, l'éminence des Tyrannosaures me répond : « T’inquiètes, c'est des épreuves de CO et puis t'es inscrite ! ». Bref, après une soirée soit disant de préparation des JO2 où l'on a parlé de tout sauf de ça, nous voilà le 4 décembre, 8h00 à Wizernes city, chez Ti Nam et l'éminence. 8H20 arrivée du Président des Tyrannosaures (ps: tu te trompes de statuts..LG) et d'un de ses disciples (Alan). Nous pouvons partir direction Hesdin, enfin après une longue discussion sur qui prend sa voiture, qui conduit, voiture fille ou non etc.... Beaucoup comprendront l'intérêt d’une telle discussion à 8h20 du matin, n'ayant toujours pas pu boire de caféwink. Bref, nous y voilà !!! Après quelques petits déboires habituels, le départ est lancé à 10h30 précise avec un azimut de 300° pour 340 m de distance afin de récupérer la carte générale. Hop hop hop !!!! Les Tyrannosaures partent à toute blinde, les Tyrannos BA Girl décident de suivre tout le monde, normal quoi !!. Et c'est parti pour 4h d'efforts. Les ateliers s’enchaînent, les trios se séparent, forment des duos, solos, trios... tout ça sans préparation ultérieure, moi je dis chapeau (béret, casquette, bonnet et j'en passe...). Dire qu'il y en a qui ont passé des heures à préparer des carnets de report, des stratégies etc, mais pourquoi faire ??!! lol. Après plusieurs heures, le physique commence à nous manquer, je parle des tyrannos BA girl bien-sûr !!. On décide de reformer le trio pour rassembler nos forces. Mais comme à chaque fois, les plans changent et on se re-sépare une toute dernière fois pour assurer, car et oui c'est bien le cas, sur 2 derniers ateliers. Pour ma part, je tiens à remercier le Président des Tyrannosaures!!!Il comprendra wink. 16h00, la fin est proche, il nous reste 30 min au compteur, un road-book et une validation d'atelier. Plus rien ne nous arrête !!!! Enfin... excepté la recherche de la 4ème balise, trop loin, trop long et puis surtout plus de jambes. Nous décidons donc de rejoindre la balise Arrivée, heureuse de terminer mais surtout fière de nous ! La remise des récompenses nous conforte dans notre joie. Les Tyrannosaures font 8ème place Hommes sur 56 et nous, 5ème féminine sur 11. Pas de podium mais il y avait du gros niveau !!! Nous repartons alors sourire aux lèvres et surtout avec du chocolat en poche !!! A l'année prochaine !!!

 JO2IV1.jpg

Commentaire d’Alan pour les gars : Dimanche matin donc, David, Laurent et moi même participions aux JO² : 100 balises à trouver en 4 heures dans la forêt d'Hesdin. Je ne vous parlerai pas des filles Charlotte, Caroline et Marlène qui doivent faire leur propre compte-rendu. Départ à 10h30 avec un azimut-distance qui nous amène vers la carte générale de l'épreuve. David prend en charge la stratégie et essaye de nous l'expliquer sans grand succès : on comprendra mieux avec les cartes devant les yeux. Le but est de toujours être 2 au départ pour récupérer les cartes et 2 à l'arrivée pour valider les points. Dès la première boucle je comprends que la journée sera difficile : ils courent beaucoup trop vite. Alors que j'essaye de les suivre, eux ils discutent. J'ai droit à un petit cours de la part de David sur les dangers de la course en forêt avec démonstrations : quand on court sur des branches humides on tombe sur le ventre, quand on se prend les pieds dans les ronces on retombe, quand on descend sur terrain boueux ça glisse et on tombe sur le cul et j'en passe. Ah oui il faut également faire attention aux branches d'arbre, elles ont tendance à attaquer les yeux. Nous finissons 8ème équipe masculine avec 76 balises trouvées en 3h54 et environ 21km.
JO2IV1.jpg

Guillaume et Philippe, prennent une bonne 29ème place (ils sont surtout 7ème des équipes qui ne couraient qu'à deux)
JO2IV.jpg
 

Publié le 07/12/2011 @ 22:01  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
02-2021 Mars 2021 04-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


^ Haut ^