Articles - VTT

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

VTT

sorties du 30/10/2011  -  par Les Tyrannosaures

Sorties Tyrannos du 30/10/2011

tyr_co.jpg

David, Charlotte, Agathe, Théo et Karine (future Tyrannos) participent depuis samedi 29 aux compétions sportives organisées par la FFCO du côté d'Avignon. Un sprint samedi, un relais dimanche, 2 moyennes et 1 longues distance de lundi à mercdredi. Impossible d'en dire plus, car nous n'avons que peu de nouvelles de l'expédeition et le site de la manif n'est pas a jour.

tyr_trail.jpg  untitled.bmp

Notre bon chef participait hier au mythique semi-marathon Marseille-Cassis. Il faisait partie des 15000 coureurs. Il boucle cette liaison en 2h26...(4mn devant Vincent, le fillot du chef). Encore un grand bravo à notre vénéré chef et à son fils.

tyr_vtt.jpg 

Les Tyrannosaures formaient deux groupes de vétéistes en ce dimanche matin. Un groupe parti à la découverte de nouveaux chemins pour la 5ème édition du T-Raid'x du côté de Nieurlet, Watten, Serques, etc... et un autre groupe vers les coteaux de l'AA en reconnaisance pour l'Acharnée 4.  


Compte rendu de Valérie pour le groupe 1
Résumé de la sortie du dimanche 30 octobre des bitosaures et bitosaurettes (eh oui nous étions quand même deux!!).
Cette sortie que nous nommerons "Baptême du vélo de Mathieu" ( ben oui Mathieu s'était acheté un nouveau vélo!!!) , a débuté à 9h (oui, je sais c'est un peu tard pour certains, mais on aime prendre notre temps chez les bitos!!!) . Départ de chez Rénatosaure en compagnie de Patrick (Brakmosaure), Rénatosaure, Mathieu (tyrano), Jean-Marc, Cathy (Gerbatosaure) et moi-même, nous sommes partis du côté du Bachelin à Saint-Martin-Au-Laert, puis vers Salperwick, Tilques où nous nous sommes arrêtés réveiller un copain de Patrick qui a rejoint notre petite troupe. Patrick qui était notre guide en cette matinée nous emmena sur des berges quelque peu "glissantes". On se demande d'ailleurs si certains n'avaient pas pour espoir d'en voir tomber quelqu'unes dans l'eau !!! cool . Je reconnais, j'ai moi-même failli tomber dans le canal de Watten une fois ou deux!!!
Autre anecdocte: Cathy a dû rammasser un peu de bouse en traversant le champ de vaches car selon Jean-Marc "ça sentait la campagne dans la voiture au retour!!" smile .
Mais bon Cathy est habituée puisque la semaine dernière elle est revenue avec une odeur de m..... sur les gants et le vélo!!!
Cette rando était très sympathique et agréable avec de beaux paysages tranquilles et je remercie Patrick pour ce beau parcours de 37 km.
Merci aussi d'ailleurs à notre Tété et Reynald pour cet apéro bien sympathique qui est venu clore cette matinée !
Ps: On a fait soft cette fois (personne n'a tiré personne, même si des propisitions ont été faites en fin de parcours!!! biggrin )


Compte rendu de Frédéric pour les groupe 2
Compte rendu de la rando de reconnaissance de l'acharnée, dite, rando de la caille, des crevaisons et des casses-couilles:

46 km pour Frédéric, Laurent et Bertrand, 22 pour David-Jules qui a dû partir à cause d'une raideur soudaine (à sa jambe soi-disant), et 22 aussi pour Gilles, qui n'avait pas dessoulé de la veille (qu'on a dit vieux, usé et fatigué un peu plus haut).

Pour la caille, c'était au km 8 environ, où David, avec son flair légendaire a levé l'animal (il parait que c'est lui qui avait trouvé Mouamar pendant son voyage), animal que Laurent a ensuite attrapé à main nue -pas farouche, la caille-.

Pour les crevaisons, c'était que Bertrand, au km 15 (pneu fendu), au km 22 (changement de pneu), et au km 38 (re-crevaison, il doit 5 euros au trésorier pour mémoire).

Pour les casses-couilles, c'était au km 12, où nous eûmes maille à partir avec un autochtone hostile, prétendant à tort avoir signalé son chemin comme privé et inaccessible (même pas vrai on a vérifié). Nous restâmes de glace et partîmes comme des princes (ils étaient au moins douze armés jusqu'aux dents).
Les autres spécimens furent croisés par Bébert et votre serviteur au km 22, deux personnes en voiture ayant l'air de découvrir l'amérique en voulant nous apprendre ce qu'est un sens interdit (on était pressés). Bertrand étant en mode "carte vitale" à cause de ses crevaisons multiples, il leur assénat un cinglant "t'es gendarme?" et partit comme un seigneur cette fois.
Voili-voilou les lapinous.

Photo0052.jpg    Photo0051.jpg    Photo0053.jpg
Publié le 31/10/2011 @ 08:17  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
01-2021 Février 2021 03-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28


^ Haut ^