Articles - Raid multisports

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

Raid multisports

Raid Challenger  -  par Les Tyrannosaures

Weekend du 26-27 juin
Samedi :

Laurent et David
ont participé au raid challenger organisé par l'équipe du Grand Raid. Cette épreuve permettait aux raideurs régionaux de se confronter aux équipes du Grand Raid sur une des 5 étapes de leur périple.
Au programme trail, canoë, VTT, VTT'O, CO, Run&Bike...
Après un départ correct qui les menait à la sortie du canoë dans les 15 premières équipes, un gros cafouillage dans la section VTT avec une carte au 1:50 000, a permis aux équipiers de prendre la tête de course. Ils la garderont jusqu'une épreuve photo où l'abandon d'une balise au fond d'un tunnel leur fait prendre 10 minutes de pénalités. Finalement ils prennent la 3ème place sur 49 au scratch. Une bonne journée.

challenger11.jpg

Dimanche :
Chez les Bitosaures
bitosaures.jpg
 
"De nombreux tyrannos se sont engagés sur les chemins de la pierre Kir'Houlle

Jules avec sa Samuel ,Gilles, Olivier, Reynald et Patrick se sont lancés sur les 45km

Marie Pierre, Marie Pascale, Audrey, Valerie et Guillaume sur les 25km un peu plus pour certains

Thérèse Sabine Béatrice et Séverine sur les 1okm du pédestre

Beaucoup de chutes au programme sans gravité, avons patienté un long moment avant le retour de Patrick et Reynald ce dernier souffrant de multiples crampes (où??) et qui a joué au bûcheron en cassant les arbres sur son passage

Tous s'accorderont à dire que c’était une super rando, beau parcours très technique et physique, bon ravito avec kir au houlle rosé et rillette (n'est ce pas les filles mais pas assez de Houlle au goût de certains), bonne ambiance avec saucisses et saucissons d'autruche à l’arrivée et petit concert par un temps très ensoleillé.

L’après midi se termina par le bon accueil et un repas copieux chez Sabine et Olivier"
kirhoule1.jpg

kirhoule1.jpg

Du côté de chez Bébert...



"Parmi les 530 participants de la 12éme randonnée "La Lespessiales" se trouvaient 3 tyrannos,Florian,le chef et Bébert accompagnés de Samuel. Au départ le chef escorté de ses motards en vtt cette fois (son fidèle lieutenant,son bouffon etc...) s'est lancé sur le 45 mais une vielle blessure de l'un d'entre eux les a contraint à rester plus modeste et c'est a la séparation du 30 et du 45 que les 3 tyrannos toujours accompagnès de Samuel ont continué leur rando seuls. Mais au 15ème km à l'arrivée du premier ravito,le pneu avant de Sammuel connu une entaille irréparable causée par un silex dans une descennte très périlleuse. Et c'est le coeur lourd que Florian et Bébert se trouvèrent alors contraint d'enterrer sur place Samuel qui lui était fou furieux de devoir faire appel à l'assistance.
Mais c'était sans compter sur notre bon chef qui lui avait disparu sans rien dire et c'est quelques dizaines de minutes plus tard que Florian et Bébert le retrouvèrent en train de suivre une voiture direction la déchèterie, qui malheureusement était fermée, pour trouver le précieux pneu qui manquait tant à Samuel. Mais il restait, toujours le plan B que le chef avait envisagé, racheter un pneu monté sur l'un des vtt de supermarché que posssédait le chauffeur de la voiture qui l'avait accompagné jusque la déchèterie... Après d'intenses négociations ,le prix fut fixé et c'est avec joie que le pneu fut conduit pour être monté sur une machine beaucoup plus vigoureuse que celle à laquelle il était destiné et c'est avec un superbe pneu made in china que le quatuor put repartir.
La rando passait aussi par le Bois De Nédonchel ou des quads étaient en train de finir de démolirles sentiers,quel désastre!!!!! :x :x :x :x

Au dernier ravito ne restait plus que du chocolat et du rosé qui fut largement apprécié, fallait finir le cubi vu qu'on était les derniers,donc nous nous sommes attardés plus que d'habitude afin de liquider celui-ci. Pour une fois le chef ne s'est pas plaint de se refroidir... bizarre...
Un bon américain merguez ou saucisse à l'arrivée, que du bohneur.

Bravo a Florian qui après une absence de 2 mois pour cause de blessure a su se montrer à la hauteur de cette très belle rando et à notre bon chef qui a plu d'un tour dans son sac."

Publié le 14/07/2011 @ 13:05  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
01-2021 Février 2021 03-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28


^ Haut ^