Articles - Vie de l'asso

Samedi 11 Octobre 2020

Raid entre copains !!

CR Guillaume

15 mois après avoir laissé ma cheville en Vendée, me voilà de retour dans le monde des raids  ...

Pourtant je n'y croyais pas ou plus....ce p***** de covid m'aura bien inflammé le genou.....Mais la 2ème infection semble avoir remis tout dans le bon ordre....
Alors tout d'abord merci aux copains de m'avoir poussé, insisté pour que je vienne à cet entrainement de raids...Une course à pied cette semaine pour voir comment réagissent le genou et la cheville semblait ok....L'idée est simple sur les co pedestres je gère en marchant si la moindre alerte....
Apres tout c'est quand meme mon boulot de remettre les blessés au sport en adaptant leur pratique...Alors autant utiliser mes connaissances pour retrouver du plaisir dans cette année bien merdique....
Nous voilà à Wambrechies pour l'anniversaire de
Thibaut Leclercq
..Il a la bonne idée d'organiser un entrainement pour son anniversaire...Nombre de personnes restreintes, masques obligatoires dans les parcs....C'est quand même antinomique de courir masqué non  ....Au scrabble ça vaut quelques points ce mot
Quel plaisir de retrouver les vieux raideurs:
Dunkerque Raids Aventure,
Laurent Gressier,Sam Sam,Bruno Drinkebier,
Lolo Lecoureur,Jean Cossart, etc...

On démarre par un prologue dans la citadelle de Lille...1km pour etirer le peloton, Bruno tente le holeshot (rien ne change) mais Yo remet tout le monde à sa place...
1ère épreuve surprise, un accrobranche: top avec une tyrolienne au dessus de l'eau...par contre il ne fait pas bon d'etre grand sur ce parcours
On enchaine par une C.O. dans la citadelle....On fait tout comme avant...Dav oriente, Laurent contrôle et Bruno et moi tentons de suivre le rythme à pied....Ah oui nous avons décidé de rester à 5 comme il y a quelques années..Souvenir du rbm
Aucun souci sur cette CO, le tracé semble optimal car nous sortons devant Jean qui nous avait doublé à mi parcours..

Pour l'anecdote Bruno a fait son service militaire à la citadelle

Cool on prend les vtt...Thibault nous a prévenu le chemin le plus court est le chemin de halage....Je vous laisse imaginer 5 gars à velo, bourrés de testostérone, à vouloir montrer ses muscles.... biggrin On longe la deule, au bout de 2 balises pointées, réflechissons un peu et superposons les 5 cartons de pointage pour perdre moins de temps....
CO memo dans un parc où nous évitons de déranger les pompiers en pleine activité pétanque à coté de leur caserne ....4 balises pointées en une seule lecture de carte: efficacité.
On reprend les vtt, le chemin de halage, et apparemment le rythme n'est pas assez rapide quand je suis devant....Oups j'ai descendu d'une dent et augmenté la cadence de pédalage.....Dav se promène dans ma roue....mais derrière on entend les mouches volées....pas sur qu'ils aient eu le temps de voir le paysage biggrin
On arrive à une CO au centre de sport de domyos.....Et là, 3 personnes pour ne pas les citer, profitent que Bruno et moi laissons passer une voiture pour tenter une échappée vent de face....Selon la vision des protagonistes, certains diront qu'un cedez le passage obligera à couper leur effort....ou alors qu'ils se sont rendus compte de leur impossibilité à faire sauter le duo qui gérait le retour derrière biggrin....
CO sympa dans le parc domyos....Je cours toujours, aucune douleur au genou.... ...Par contre les quadri et adducteurs me rappellent l'absence de cap des derniers mois...
On reprend les vtt passons sous les avions, planeurs, parachutistes, atterrissant à aérodrome et retour par la verdure à Wambrechies....On en profite pour faire une photo devant la distillerie...Mince nous n'avons pas gouté le genièvre  .
2eme activité surprise: paintball: à 15m il faut toucher une palette sur 5 tirs....On décide de ne faire tirer qu'une personne parmi nous....Bruno de son passé militaire nous semble le plus approprié...et la il décide de repeindre le chalet des enfant (cf la photo)...Changement de plan, nous tirons tous et Dav s'en sort le mieux avec un magnifique 4/5  .
On reprend les vtt pour une section et un format original le long de la deule...Nous avons une carte avec l'emplacement des balises. Une fois à l'emplacement des balises nous devons faire le lien avec les photos présentes sur la carte et le terrain. En effet thibault a photographié un élément et a enlevé le numéro présent sur la photo... A nous de marquer sur la case le numero manquant...Alors si vous avez compris, merci d'envoyer un message à
Laurent Gressier
car il cherche encore l'explication..."Pourquoi il n'y a pas le numéro", "Ca ne peut pas être encore le 22, on l'a marqué juste avant", "On ne s'arrete pas noter le numero....roule on l'a mémorisé  "...Sur cette section Bruno nous dit que nous sommes des grands malades et se met devant pour imposer son rythme...tellement bien concentré qu'il oublie de tourner au chemin....Sur le retour je lui ferai decouvrir la notion d'abri à vélo...C'est plus facile tintin nonbiggrin ??
On revient chez thibault....CO...700m pour aller au départ, Dav, Laurent et Sam vont bien trop vite...Decision vite prise, je vais rester avec Bruno, ça m'arrange également (et oui je suis raisonnable  )...Les 3 galopent, nous marchons et découvrons la jolie ville et chateau de wambrechies...Ca a du etre une ville riche dans le passé...
On rentre juste avant la pluie, attendons les 3 loustics en buvant une bière pour souhaiter un très bon anniversaire à thibault....
Rangement des velos, et un retour qui sera épique...Mais ce qui se passe en raids reste en raids  .
Un tres grand merci à
Thibaut Leclercq
pour avoir organisé ce raid, il a su nous faire découvrir son secteur, on s'est régalé.
Enfin, quel bonheur de pouvoir raconter un raids....Heureusement que l'on pratique un sport exterieur dans ces moments si particuliers....
Moralité, le corps humain a toujours la possibilité de s'adapter....Et ça suffit largement à mon bonheur pour ce weekend

raid.jpgraid2.jpgraid3.jpgraid_4.jpgraid_deulement.jpgraid_deulemont_1.jpgraid_deulemont_3.jpgraid1.jpg