Articles - Vie de l'asso

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

Vie de l'asso

2020-09-07-Raid Orientoise  -  par Les Tyrannosaures

Samedi 07 Septembre 2020

Raid Orientoise

CR Laurent

J’aurais pas dû écouter Rémi Crété

Au départ c’était un raid de 5 heures que je voulais faire et au final me voilà inscrit sur un raid de 24 avec David....
Partis à 12:00, tout se passe bien jusqu’à environ 2:00 du mat’. Les sections sont sympas même si on a un peu souffert dans la dernière heure de Canoe. Mais, parce qu’il y en a un, j’ai un gros coup de mou sur les co que 
Jérémy Vaucher
nous avait préparé. Je n’arrive plus à manger et à boire quoique ce soit, je m’endors sur le sol à côté du brasero, avant de repartir pour 2 sections VTT et une CO. Je n’ai plus rien dans les jambes.... je m’endors à nouveau sur le sol. Je n’arrive toujours pas à manger et il est 7:00 du mat.... la machine aussi vieille soit elle ne peut pas fonctionner sans carburant. Je dois me rendre à l’évidence et écouter David qui me traine depuis déjà plusieurs heures.... il faut rentrer.... mais je ne veux pas rentrer en voiture et c’est en vélo qu’on rejoint l’arrivée.
Il est 8:00 du matin, après 20 heures de sport on range les vélos.
9 km de Roller, 25 km de canoë, le reste en vtt et course d’orientation, une descente en rappel et du tir à l’arc...

c’était ça les ingrédients de l’orientoise 2020.
Un grand merci à nos supporters du jour pour leurs encouragements et leur rabiot spécial, et à tous les bénévoles de ce raid sur sympa.orientoise.jpgorientoise_2.jpgorientoise_3.jpgorientoise_1.jpg

CR Stephanie 

CR du raid « orientoise » avec Bruno et Sophie

Départ samedi à 16h,  non sans mal car le porte-vélos nous a donné du fil à retordre.
Début de soirée avec les z’amis Tyrannosaures partis sur le 24h : un coucou à la descente du canoë où on les attendait avec une bière !!!! Puis un dernier coucou juste avant la descente en rappel (cela nous a permis de déguster notre Ronald. Fou rire à la borne du drive :  Bruno tu prends quoi comme boisson ?? « Vite » m’a-t-il répondu!!!! 🤣. Sophie a eu le droit à son Happy Meal, avec un super livre qu’elle nous a lu pour que nous fassions tous de jolis rêves 🤣. Bonne nuit Laurent Gressier et David Rolin. (Et BRAVO pour votre raid !)
Dimanche 6 septembre.
Réveil 5h du matin, outch ça pique après la durée et la fraîcheur de la nuit. Entre le clocher de l’église et le matelas dégonflé à minuit, la nuit a été sympa 😳😳.
A 5h48, l’épreuve de Tir à l’Arc était pliée. Deux balises d’avance pour les SMAirlaines-OHSO. Les Tyrannosaures n’auront pas cette chance ( et sinon quand on a un œil directeur gauche et ben on doit prendre un arc de gaucher, c’est Bertrand qui l’a dit 😉).
7h00 le jour est levé, GO!
Trail balisé de 800m, ça part vite mais c’est pour étirer le groupe.
CO mémo (pas de carte que du par coeur): petite erreur sur la deuxième carte, on rebrousse chemin. La dernière balise est sous un pont, où il y a un cour d’eau. Il faudra qu’on m’explique l’intérêt de noyer ses belles baskets gortex à moins de 2km du départ 😁.
Puis trail balisé : RAS.
On récupère les VTT pour un Road book VTT. Cela nous amène à une VTT’O. On enchaine les balises, les kms.
On passe à la CO aérienne(photo aérienne pour trouver les balises). On cherche encore et toujours des jupettes oranges avec le boîtier.
On avance bien.
Arrivés au CP3, nous attendent 3 parcours différents. Nous commençons par la surprise : un parcours « aventure » en forêt. Très divertissant, plaisant et on a bien ri.
Puis on s’attaque au Run&Bike ( ma bête noire). 10km où le VTTiste allait aussi vite que le coureur, énormément de ronces donc on a porté pas mal de fois le vélo. Bilan : 0 crevaison, et ça tient du miracle 😅.
La dernière épreuve de ce CP3 est une CO IOF, que nous avons très proprement réalisé avec de jolis passages en azimuts.
On repart ensuite vers le centre avec une VTT’O et trois balises à prendre.
On arrive vers 13h15 au centre du raid et c’est reparttiiiiiiiiiii pour une dernière CO. Alors là ça pique mais on a le challenge de terminer le raid en prenant les 68 balises.
Et ben c’est chose faite !!!! Nous avions relevé le défi.
Bref, 8h de raid et une pause photo pour immortalisé le moment. On repart vers la voiture et dans son dos, Camille croit entendre son nom et son prénom! Je lui dis « non, tu as rêvé on ne peut pas être appelées sur le podium ». Je vous annonce que même après 8h de raid elle n’entend pas de voix!!! On nous attendait pour monter sur la deuxième marche 👍🤩. Évidemment que nous la partageons avec Bruno et Sophie sans qui nous n’aurions pas réussi ce bel exploit.
17h33 CR terminé, on rentre chez nous pour une bonne douche ( mais je vous rassure on s’est débarbouillé à la lingette pour le bien de tous). 😁

orient_1.jpgorient_5.jpgorient_4.jpgorient_2.jpg

Publié le 05/12/2020 @ 16:42  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
02-2021 Mars 2021 04-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


^ Haut ^