Il paraît que c’est au plus jeune de faire le CR d’une sortie, c’est donc à moi l’honneur ce soir.
La boussole punéenne, qu’est ce que c’est ??! Réponse : une course d’orientation nocturne en forêt .
Et ce soir c’était une première pour moi. Alors comment résumer les 2h30 de CO de nuit, dans le froid, dans la boue?
Ça a commencé par une petite course pour récupérer les cartes, jusque là tout va bien. Un à un les coureurs autour de nous étudient la carte. Certains même ont pris leur fluo pour tracer leur parcours ( ce n’était pas dans la liste de matos à prévoir, si? Ou alors j’ai loupé une ligne). Ils s’en vont tous, sauf nous! Sophie et moi, nous étudions, confiantes, la carte et là, un gentil organisateur nous souffle à l’oreille « vous devriez la tenir dans l’autre sens! »; nous : « ah! Oki! » style de rien 😅🤪
On se dit, oh là ça va être long 2h30, de nuit, comme ça.
Et puis on se lance, la 198. Ce sera notre première balise. Une deuxième suivra, une autre et encore une autre. A un moment nous croisons Bruno Drinkebier et David Rolin, partis sur le 3h30. Ils en suaient des gouttes. On s’est dit, oh là là il est l’heure du ravito pour les girls. Direction le vin chaud !
Et puis nous sommes reparties, on a continué à les enchaîner. Nous avons pris le temps d’étudier la carte les chemins, plutôt la boue formant une sorte de chemin. Et on a continué d’avancer ainsi de suite.
Nous finissons premières féminines.
Bilan : c’était une super expérience, top top top, évidemment il y en aura d’autres (Camille Grignon Normand prépare ta boussole !)
Après une telle course le cerveau déconnecte un peu ; petit À/R chez des amis de Bruno et Sophie pour récupérer un téléphone. Tellement usées, que Sophie attend à un stop que le feu passe au vert. Et moi qui suis incapable de lui dire qu’il y a un pb. Alors on attend toutes les 2. Puis qqs secondes, ou peut-être dizaine de secondes après, nous repartons en éclatant de rire ( ben pourquoi il ne passe pas au vert?!! Ah peut être parce que c’est un stop!)
Pour clore la soirée, Bruno croque dans la fève, il a eu une belle couronne 😉
Merci à Sam Sam et son équipe pour l’accueil et l’organisation👏👏.



