Articles - Vie de l'asso

2019-04-21-Orient Express Calquella  -  par Les Tyrannosaures

Lundi 22 Avril

Rando Oxygem (Polincove)

Pas le même dénivelé ni paysage mais tout aussi charmant
10km polincove 48 km pour les vtt

Dimanche 21 Avril

Raid Orient Express

CR de Guillaume B

Rendez vous à Landrethun Les ardres pour l'orient express, une formule de 8H30 non stop...Comme chaque année un raid stratégique...Trop bien...Le hic, Laurent Gressier qui devait etre mon binome me sort une excuse de champignon, rhum et guadeloupe pour son indisponibilite....(je vais me faire engueuler M. l'editeur wink )
On se réorganise Rudy Gosselin cherche un partenaire pour la formule longue....il boit de la bière, on tombe vite d'accord....
14H, les fauves sont lachés....6 mois sans raid, à enchainer des séances, ca y est on va se faire plaisir smile
Premier epreuve , à pied, nous devons inspecter les balises pour trouver les lettres associées et reconstituer dans l'ordre le mot orient express.....Vous suivez? Pas de problème, on reprend les vtt et sortons à la seconde près dans le timing prévu smile ....J'adore quand un plan se déroule à la perfection.....
On part sur le vtt et avons décider de prendre aucune option (tout ne rentre pas ....pour une fois wink ).....Le hic c'est que rudy envoie du lourd au début....merde les jambes ne sont pas top et il fait chaud.....Hors de question de reprendre un coup de chaud....
L'autre hic c'est qu'a s'associer pour une première fois on arrive à ne pas etre d'accord sur la lecture de carte...Mais rien de mechant tout rentre vite ans l'ordre....
Parcours valloné sur Tournehem, pour arriver à la section suivante, une course d'orientation dans la forêt... On retrouve notre guadeloupeen (merci à lui pour les encouragements et photos) et partons sur la co....Rudy a du mal à enchainer, moi je rentre bien dans la carte et enchaine sans problème les 3 premières balises....Mais le coup de moins bien de rudy se confirme...en plus les ronces attaquent ses jambes dénudées....La carosserie est rayée smile .....Léo Fortin nous reprend à la balise 4 et nous oriente sur les 2 balises suivantes...Je relache le rythme sinon c'est capot ouvert trèes vite smile ....
On continue à etre propre sur cette co , rudy me débusque une balise et c'est l'heure de manger une cacahuete et de reprendre les vtt....
Le soleil est là, on gère la vitesse pour ne pas exploser rudy....Il assure comme un chef au tir à l'arc, à peine le temps de prendre de l'eau qu'il a mis les 3 flèches...
On prend une balise optionnelle et repartons du côté de courtebourne pour monter le long du vigneau de Licques.....Rudy va le maudire cette cote....Une équipe nous reprend...Il nous devait une bière sur la co précédente je les avais amené à la balise....Un des équipiers me dit on rejoue une biere au premier arrivé en haut...Ok....Je le laisse 2 mètres devant, et le flingue sur le sommet.....et hop une nouvelle bière smile
Le vent nous est défavorable pour repartir sur guines, j'abrite rudy, il mange, s'hydrate....
On passe au dessus de la maison pour prendre une balise optionnelle, un vtt couloir nous permet de rejoindre le coeur de la foret de Guines pour une co....Je n'insiste pas pour la faire, privilégiant la suivante plus plate et en ville...Rudy ne m'en veut pas, bien au contraire.... smile
On reprend les vtt, sortons de la forêt, et nous faisons doubler de nouveau par Léo...et nouvelle bière, car il n'arrive pas à faire la liaison entre le changement de carte.....Merde je conduis, 3 bières c'est déja de trop smile....
Section roulante, où au bluff, je relance rudy en lui disant que le podium est jouable....Et la fraicheur du début de soirée lui redonne des forces....On file à un bon rythme sur ardres, prenons les balises optionnelles, et arrivons au lac...Soit une co soit du canoe...Je cafouille sur ma gestion de temps et pense n'avoir le temps de faire qu'une épreuve....On part à pied et sur la co où on doit reporter des balises en cours de route, nous semblons propres...7 balises recupérées en 30'....Rudy me recale sur le temps, du coup canoë à la frontale....Rudy barre, on en prend 5, j'insite pour une 6ème mais rudy ne le sent pas, ok on rentre....
On prend les vtt, dernière liaison pour rentrer à Landrethun les ardres....On rentre 10' avant la barriere horaire...101 km de parcouru,une très belle 6ème place, je félicite Rudy car il aurait pu jeter l'eponge en cours de route....Un sacré mental.....
Voila le premier raid de l'année, j'ai résisté aux premières chaleurs, dans 3 semaines on verra si j'ai survécu au paca raid...Mais avant ca il y a le traid'x ce weekend et sur le format 20H non stop je ne suis pas sur que ca soit le plus reposant d'etre bénévole smile.....
Enfin et surtout, bravo aux organisateurs, etudiants, nous nous sommes régalés...orient.jpgorient_1.jpg

D'autres Tyrannos sont alles prendre l'air de la mer à la Calquella

Sev 10 km sur le parcours pédestre

Jules et Mathieu 35 km qui pensaient rentrer par la plage mais non pas vu Le fléchage 😊. .beau parcourscalquella.jpg  calquella_1.jpg