Articles - Vie de l'asso

Dimanche 20 Juillet

O'France

CR de Kikine

O'France Juillet 2016-1ère édition.
Belle semaine sportive avec "La Boussole Audomaroise" en Aveyron sur une compétition en 5 étapes qui aura attiré plus de 2500 coureurs venus de plusieurs pays.
Une belle CO format sprint (=en ville) dans le joli village de Nant en guise de prologue. Courir le jour de son anniversaire, ce n'est pas tous les jours. Très belle journée. :)
Les 3 premières étapes se couraient sur le plateau de Larzac. Deux courses Longue Distance et une course Moyenne Distance. Il a fallu s'habituer au terrain : rochers, zones de buis, et clôtures, heureusement que ces dernières étaient là pour nous aider à nous repérer !!. La difficulté des courses rend les coureurs très solidaires et coopératifs : montre moi où se trouve ta balise, que je vois où je suis ! :D
Repos le 14 juillet, on décide de faire une randonnée de 5km en guise de récup, ascension du Causse près du camping avec geocaching.
Les Etapes 4 et 5 se couraient près de Cornus. Une Moyenne Distance qui aura eu raison de beaucoup d'orienteurs tant il était difficile d'orienter sur ce site. Beaucoup d'abandons, ou des temps records... 3h17 pour ma part ce jour là, comme d'hab je n'ai rien lâché... une course qui a davantage ressemblé à une randonnée en orientation ce jour là ! ;) Une Longue Distance pour l'Etape 5 clôturera la semaine.
Je finis à une correcte 34ème place sur 66 sur l'ensemble des 5 courses. Même si les courses étaient difficiles, ce fut un régal de se retrouver dans ce milieu très sauvage. La nature à l'état pur..... j'y serai bien restée...
45km de parcourus sur la semaine... Un peu plus que le marathon que l'on fera en octobre prochain sur ce même site, mais en une seule fois. ;)
Merci au club pour cette semaine, le camping très chaleureux à la couleur du lieu... superbe vue sur le Causse, le réveil par les clochettes des brebis, le repas local Aligo Saucisse pris au camping, ... .

y participaient également David,Charlotte,Agathe et Capucine

Rando Des Monts et Vallées ( Audrehem)

Jules sur le parcours VTT 48 km Sur les Chemins et foret de Tournehem

Pas vu ni croisé un photographe...

Les Tyrannos en Vacances

Les Tyrannos en vacances n'en abandonnent pas moins leurs activités sportives pour découvrir les chemins et alentours de  leur lieu de villégiature

CR Patrice et Virginie

Petite randonnée ce matin de 11km et 400 m de deniv où nous avons croisé un chamois et cet après-midi 30 bornes de vtt et 819 m de dénivelé... Vindidiou les montées... Vinie a trop kiffé les descentes..

CR de Laurent

Première journée de repos et premières sorties VTT et Rando

Ce matin direction les alentours du camping pour découvrir un peu le coin et reconnaitre quelques chemins où je pourrai emmener Marie. Je pars donc en direction de la plage…personne sur la route à part quelques sportifs matinaux. Arrivé sur le front de mer, je découvre une mer d’huile. Je rejoins le centre ville part un chemin qui servira très prochainement lors d’un sortie pédestre. Je pars ensuite en direction du massif des maures. Pas de risque sur cette première sortie. Je prends donc un maximum de chemins « double-trait ».....même si certains ressemblent à des "pointillés" du Pas de Calais .Un petit détour tout de même pour découvrir le dolmen de Gaoutabry avant d’entamer la descente vers La Londe-les-Maures.

Après-midi plus cool avec une petit randonnée de 10 km avec Marie et Léa, entrecoupée d’une sieste sur la plage.