Articles - Vie de l'asso

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

Vie de l'asso

2016-05-28-CO Ecault-rando-trail  -  par Les Tyrannosaures

Samedi 28 Mai

CO de Ecault

CR de Laurent

Sortie du côté d’ECAULT ce samedi après midi pour participer avec Marie à l’Orient’Opale. Une course d’orientation de 3h organisée par Escape aventure réunissant 52 équipes au départ.Au programme…..67 balises. On en pointera 24 des 30 de la CO score, 16/20 sur le labyrinthe, 10/10 sur la CO mémo et 7/7 sur le fléché allemand. Soit au total 57 balises pointées en 2h58. On prend la 10ème place au scratch avec 346 points sur 402 au max et une 2ème place en mixte.D’autres Tyrannos étaient sur cette épreuve, Guillaume qui n’a trouvé personne pour l’accompagner l’a fait en solo et termine avec 293 points. Charlotte et Aurélie de Caponord prennent une belle seconde place en catégorie féminine et la 12 places du scratch avec 318 points.

ecault1.jpgecault.jpg

Rando Houlle

Les pédestres tyrannos présents à Houlle sur le 10km pour une rando semi-nocturne ,600 marcheurs ,un très beau parcours sur des chemins privés,jeux anciens et feu de camp

houlle.jpghoulle1.jpg

Fête du jeu

Des Tyrannos ont aussi participé à la fête du jeu organisé par la municipalité de Wizernes

Grand succès du Labyrinthe et découverte de l'orientation

Merci à Therese ,Joelle,David et Séverine

labyrinthe.jpg

Trail des Lacs et Châteaux

Notre fou furieux des trails a participé au grand trail des Lacs et Châteaux en Belgique sur le parcours des fous furieux 105km!!

Son compte rendu comme si on y était!!

Après 1 semaine de repos, retour sur ce dernier défi du Grand Trail des Lacs et Château. Départ la veille pour le petit village de Surister dans les environs de Spa en Belgique. Le lieu servira de gite et de ligne d’arrivée. Après avoir récupéré le dossard et pris mes quartiers, je partage un moment sympathique avec les autres trailers lors de la pasta party animée d’une conférence sur les blessures en trail… Intéressant.
La nuit est courte avec l’animation du dortoir. A 2h00 je m’extirpe rapidement du lit pour mettre ma tenue de combat. Tout s’enchaine rapidement mais sans stress : petit déj, bus… On continue de faire connaissance, je reconnais des têtes que j’avais déjà vu au BEAR trail en automne dernier.
Les consignes sont passées, pas de grand show pour annoncer le départ, 4h00, c’est parti… Le trail commence par une grande boucle de 10km autour du lac de Butgenbach. L’ambiance des frontales… j’adore ! Les premiers font une erreur de parcours, pour ma part je surveille le cardio : tout se joue maintenant. Finalement je trouve mon groupe avec la future première féminine.
Quelques pistes cyclables et des premiers sentiers en sapinière nous ramènent sur un deuxième lac, lieu du premier ravitaillement. Je lâche ma lampe car on avait la possibilité de mettre un sac à chaque ravito. Jusque maintenant c’est plat… Mais les choses vont se corser…
J’attaque les premières montées avec notamment la piste de ski d’Ovifat afin d’arriver au point culminant de Belgique : le Signal de Botrange (694m, oui monsieur !). Là-haut, c’est finalement le plateau dit des Hautes Fagnes : de vastes étendues composées de Tourbières, de landes et de forêts. Pour les traverser, on court sur de longues passerelles de bois : au lever du soleil, le spectacle est magnifique.
Je redescend dans la vallée par un long bois avant de rejoindre un sentier qui longe un ruisseau. Le chemin est très technique car jonché de pierres et de racines. La course est difficile, je marche, je relance… Au ravito des 40kms, je plaisante un coup avec les bénévoles qui nous tentent à coup de Bière et Jägermeister. La partie suivante est très cassante : je rejoins Xavier pour un bon 1/3 du parcours. Il me raconte que ce trail est bien plus usant que la CCC ou la TDS… Ça promet ! On longe par un sentier les gorges de la Wrache, le point de vue est saisissant ! On traverse à présent Malmedy, la moitié de la course. On remonte un chemin de croix qui prend tout son sens aujourd’hui : les montées deviennent pénibles et ne peut se faire qu’en marchant. Xavier est plus puissant que moi dans les montées, mais je le rattrape sur le plat et en descente, entre deux… on discute…
On remonte l’autre versant de Malmedy par un immense bike park où on commence à rattraper les derniers du 60km. On enchaine deux magnifiques vallées, celle du Tro Maret et celle de Hoegne en passant à nouveau entre deux par des fagnes. Deux vallées encaissées, longées par un petit chemin qui nous envoie d’une rive à l’autre à l’aide de passerelles en bois… Super sympa malgré la fatigue.
Mon compagnon Belge reprend de l’énergie sur les dernières longues montées et prend de l’avance. De mon côté je gère : les km défilent lentement… lentement… J’ai l’impression de me traîner… La fin n’est plus très loin mais on fait durer le plaisir pour ajouter qq km au compteur. Et enfin nous y voilà… la fin de 100km d’effort et 2700m de D+. Tout cela en 12h57mn et une belle 16ème place. Les points positifs : pas de douleur articulaire, pas de mal de ventre et même si le parcours était exigeant, j’ai pu relancer jusqu’au bout. A perfectionner : de la puissance, du gainage et peut être encore qq kg en trop. Côté parcours et en un mot : MAGNIFIQUE !

13323442_10208145961061558_4328028336011842616_o.jpg

 

 

Publié le 30/05/2016 @ 08:43  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
02-2021 Mars 2021 04-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


^ Haut ^