Articles - Vie de l'asso

03-11-2015 - Octobre  -  par Les Tyrannosaures

Dimanche 01 Novembre

Cross ES Arques

Marie et Kikine participaient au Cross Organisé par l’ES Arques. 5,1 km réalisé en 24min43 pour Kikine, 2ème V1F suivie à 2mn par Marie 3ème V1F.

Le nouveau circuit du cross Roger Delannoy à Arques sur le site de l'Etang de Malhôve et du bois des enfants était juste superbe !!

Du côté des jeunes, Agathe finira 2eme Minime et Capu 5ème Benjamine. Bravo !

Samedi 31 Octobre

Raid Fun events

CR de Guillaume

Dernier raid de l'année, je peux vous certifier que la lecture suivante ne sera pas la plus courte de l'année.
David m'accompagne pour cette épreuve, dernière manche des défis franciliens, sur un format de 7h avec essentiellement des cartes IOF( pour les non initiés, c'est une carte IGN, style routière, améliorée dans sa lecture de details).
Depart 7h de Wizernes avec Charlotte et Magalie qui constitueront la seconde équipe. Et pour une fois, le tyranno n'a pas une organisation optimale...Est ce lié au fait que nous nous engageons su run raid où la partie stratégie semble moins importante que le physique sur un raid où tout nous semble prenable dans le temps imparti...
Bref, pas moyen de trouver la salle avec le GPS de David...on se recale, arrivons en retard pour se préparer, je le chambre en lui disant que c'est sa seule erreur autorisée de la journée....
Le départ est un relai sur une C.O.: David se charge du premier relai, et moi le second...pas de définitons de poste, des balises posées les unes près des autres, il faut etre précis...Et à ce petit jeu la, on sort en tete de cette section pour partir sur un vtt suivi avec 2 echelles différentes.
David est vite dans la carte, je controle et scrute les balises...je m'inquiète de voir que derrière ca ne revient pas...ah oui l'organisateur a dit que les meilleures équipes d'ile de france étaient présentes....Sur une balise, ca revient, ca nous double mais on les reprend suite a une erreur de lecture de carte...
Tout ce beau monde (5 équipes) arrive à la section run and bike de 7km...et bizarrement, on sera les seuls à tourner dans le sens horaire...une balise nous pose problème sur un azimut/distance, j'oriente mal une sortie de balise( 2' de perdues), puis nous reprenons les vtt pour un road book...une jolie section sur la base nautique de Cergy
Beaucoup d'équipes repartent en meme temps que nous, sans la totalité des balises, ca bouchonne un peu, David rale (à juste titre) sur une équipe qui veut forcer le passage...pas de piège, section roulante, David est un peu en retrait sur cette section.
On arrive à un PC pour récupérer les cartes de la VTT' orientation: le bénévole a beaucoup de patience car 15 équipes arrivent en meme temps et il doit pointer notre passage et donner les cartes.
Je récupère les cartes, on trace en jouant avec les courbes de niveau pour éviter les montées/descentes inutiles...c'est parti...Le coup de moins de David se confirme, j'hésite à sortir la laisse, ca me semble trop tot..en plus je ne sens pas les jambes des gands jours...
Une belle section, alternance de ville/foret avec des raidillons sympa à passer..La fin de section est beaucoup plus compliquée pour moi, les roles s'inversent avec David, et bing mes cuisses décident de se mettre en rideau...Une crampe dans chaque muscle vaste interne (un peu d'anatomie pour les pointilleux), des batons, pas moyen de marcher....euh comment dire, il y a seulement 3h de course, les jambes sont explosées, et David s'est refait la cerise....
On finit la section, un ravito paté/salé, on recharge les bidons (qu'est ce qu'on a bu comme eau sur le raid, merci Cristaline émoticône smile )...David part sur un fléché allemand, moi sur une C.O. mémo..je mémorise d'un coup les 6 balises...deja que je me traine si en plus je dois revenir au départ vérifier l'emplacement des balises.....
On récupère la carte de la VTT'O suivante, David se charge du tracé: c'est rageant d'etre en difficulté sur son point fort, de ne pas pouvoir aider l'équipe...on joue de nouveau avec les courbes de niveau...ca peut paraitre etonnant de laisser des balises a moins de 200m pour faire une surboucle et récupérer d'autres avant, mais ca soulage les cuissots et on va plus vite...
De nouveau une belle section qui nous amène sur une C.O. en ville, avec de nombreux passages sous bois...Je suis toujours dans le rouge, j'ai beau mangé, boire rien ne soulage mes vastes internes (vous avez suivi émoticône smile ..du coup très petit rythme, une approche de balise perturbe David...a la lecture de la carte, on ne s'attendait pas à un terrain comme cela...
On se décide à lacher 5 balises sur cette section pour rester dans le timing donné a titre indicatif par l'organisation, je suis un peu plus lucide sur la fin de section....
On reprend les vtt, un suivi de carte, je le prends à ma charge, pas de piège, bien roulant, on fait meme un portage de velo en récupérant un pont...
Dépose des velos, dernière carte de C.O., balises à prendre dans l'ordre avec des balises halloween: on se maquille, on récupère des bonbons, on doit suivre des yeux dans la foret...
J'ai bon espoir que les jambes répondent, mais sur la seule ronce à passer, le fait de lever les jambes me tétanisent et me contractent les cuisses...David me propose la laisse (rien à voir avec M. Grey ...). Je tente bien de faire mon Bruno, mais l'accepte vite pour le bien de l'équipe.
David est dans sa carte, je controle, on récupère les filles, le rythme est bon, un oeil sur le chronomètre pour gérer le temps restant et ne pas etre hors délai...David sort une grande C.O., je laisse la laisse pour les 10 dernières minutes, et donne le tempo pour rentrer 30" avant la deadline....
On s'assoit, on est très content de notre raid, place a la douche au rangement de matériel et au repas...

A table, nous nous retrouvons entouré de femmes...ca doit etre l'effet M. Grey....Le classement est donné, les 5 femmes présentent à notre table font podium dans la catégorie féminine: Charlotte et Magalie font meme victoire...Yeah!!!

Le Classement homme tombe, on est annoncé 3ème, grand sourire, bizarrement les jambes sont redevenues légères....Objectif atteint David (il m'avait mis la pression en disant qu'on ne se deplacerait pas pour moins que ca...)

Samedi 24 Octobre

Bear Trail - Maastricht

CR de Matthieu

Me voilà parti dans les sentiers reculés pour parcourir le Bear Trail sur 56km. L'automne n'a pas manqué de rendre ces paysages encore plus magnifiques : une région qui mérite d'être connue ! Malheureusement, voulant trop attaquer dans les descentes, je me tords la cheville au 10ème km. Dans ma tête, je me dis que je n'ai pas fait tout ça pour ça... Je décide de continuer : bien mal m'a pris... Je termine donc ces 56km (33/185) en 5h50mn en serrant les dents dans chaque descente. Il reste maintenant à faire le point sur cette cheville qui a virée au violet et triplée de volume. Je l'avoue : avoir continuer 46km et danser dessus le soir même n'était pas non plus une bonne idée. Merci à Damien de m'avoir accompagné. Bravo à Bearsports pour cette belle organisation !

Criterium National des Equipes - Course d'Orientation 2015.

CR de Kikine

Samedi: sprint individuel dans le village de Champdieu près de St Etienne, Une église superbe, des petites ruelles, une rivière... beau terrain de jeu !

Dimanche: CNE, relais en forêt - station de ski de Chalmazel: du dénivelé, des rochers, plein de ruisseaux , des ruines... superbe site encore.

Samedi 17 Octobre

CO Etaples

CR Laurent

Samedi, direction Etaples pour participer à une CO de 3h30 organisée par Opale Coyote. Sur le papier, j’aurais du rentrer bien avant le gong de 19h30 mais en réalité, je suis rentré pile poil. Les épreuves qui s’apparentaient plus à une sorte de chasse au trésor façon Koh Lantha ont parfois eu raison de ma patiente.

Pas facile de retrouver des morceaux de bois colorés dans une forêt ou de retrouver des pinces sans jupe….. Qu’importe, ça m’a fait plaisir de participer à cette deuxième édition. Comme tous les autres organisateurs, Ils ont eu pas mal de déboires avec la sous-préfecture ….quel malheur quand même. Merci à toute l’équipe Opale Coyote !!!

Dimanche 18 Octobre

Course de la Citadelle
Marie courrait l’avant dernière course du challenge des monts.

Elle boucle les 10km en 53’13… Bravo!!

Dimanche 18 Octobre

VTT'O MOYENNE DISTANCE AU BOIS DES DAMES

Karine, Agathe, Charlotte, Laurent, David et Sam étaient de sortie dans le bois de Dames pour cette VTT'O organisée par la BA.

Des parties techniques, boueuses... mais super terrain de jeu.