Articles - Vie de l'asso

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

Vie de l'asso

2015-04-19 Orient express /Desvres  -  par Les Tyrannosaures

Samedi / Dimanche 19 Avril
Trail de la Faïence

Nos amis de Cap'Opale ont encore fait fort avec cette huitième édition du Trail de la Faïence. Plus de 1000 coureurs étaient au rendez-vous durant ces deux jours.

A défaut d'être son petit lapin, Laurent à jouer le lièvre pour Marie (ou inversement ?) pour boucler les 10km en 46'29 en nocturne. Ce magnifique temps lui permettra de décrocher la plus haute marche du podium.

podiummarie.jpg

Le lendemain Patrice et Matthieu se lançaient sur le 21km tandis que Kikine prenaient le départ du 10km. Après un départ prudent, Kikine accèlere pour décrocher une belle deuxième place en 48mn !

podiumkikine.jpg

De leur côté Matthieu boucle ce beau parcours en 1h47 (33ème scratch) et Patrice en 2H05 (135ème scratch) sous les encouragements de Virginie venue soutenir son homme.

patrice.jpgmatt3.jpg

Résultats et vidéo

Raid Orient'Express

Pendant ce temps là, beaucoup de Tyrannos avaient répondu présents à la troisième manche du challenge régional organisé avec coeur par notre bon Julien.

Donc 5 équipes étaient sur le départ :

Manu / David et Guillaume B / Ludovic sur la version élite auront pris la 8ème et 9ème place

manu.jpgtroupeautyranno.jpg

Fred et L'chef sur la version pépére heu... confirmé auront fini huitième

pepere.jpg

Laurent/Guigui  et Magali/Charlotte sur la version amateur finissent sur la deuxième place du podium de leur catégorie respective

podiumorient.jpg

Guillaume C et le fiston sur la version ch'tio raideur terminent 4ème

gui.jpgguillaume.jpg

Résultats

Voici un petit résumé de la version élite vu de l'intérieur par Manu :

Alors comment résumer un raid de 2 jours sans être trop long ? Je vais essayer en vous racontant le programme de ce week end.
Hier et aujourd'hui, il y a avait le Raid Orient Express organisé à Nortbécourt à 5 kms de chez moi... Au programme : 8H de sport le samedi et 5H30 le dimanche. Le jeu consiste à enchaîner du VTT en orientation , de la CO ( course d'orientation ) , du canoé orientation , et du Run and Bike ( un vélo pour 2 ) . Dis comme cela, cela semble un peu maso ! Mais en fait c'est vraiment super sympa. Hier le départ à 14H30 a piqué d'entrée avec un trail de 2,4 kms avalés à bonne allure. Ils ont compris les gars devant moi que l'on part pour 8H ? J'ai beau leur crier de courir moins vite, ils n'ont pas l'air de m'entendre ! Bon après avoir récupéré les cartes pour la journée, on part en VTT , puis on enchaîne avec une CO sympa en forêt de Tournehem. Très jolie cette forêt mais qu'est ce qu'elle pique ! Ensuite on repart en VTT en pointant toutes les balises direction Salperwick pour faire du canoé dans les marais. C'est très joli mais il commence à faire moins chaud et ouf on réussit à éviter la chute dans l'eau et les attaques de cygne ! Quand on ressort du canoé il est déjà 19H30 et là ça pique un peu ! Les jambes n'ont pas trop aimé l'heure de "repos" . Il ne faut pas traîner car on doit encore faire une petite CO mémo à Zudausques puis arriver à temps pour le Run and Bike et la CO nocturne. On rentre aussi vite que l'on peut et on crève pour la 2e fois au pire moment juste avant l'arrivée. On perd donc 22 points en arrivant hors délai puis on enchaîne : il ne nous reste plus que 6 kms de Run and Bike et une petite heure de CO nocturne. On rentre à 22H30 et là j'ai la surprise d'avoir de super jambes... après 8H de course... Après une courte nuit ( c'est bon de dormir quelques heures dans son lit ) , on était de nouveau prêt à en découdre de 9H à 14H30. Etant donné la forme de la veille et le programme du jour, on décide de faire en dernier le Run and Bike si on a le temps. On veut donc faire tout le VTT roadbook , la CO de 9 km en forêt et les 42 kms de VTT O. Après une mise en route diifficile et une co très difficile où je m'accroche en attendant le retour d'un second souffle, on débute le VTT'O vers midi. On assure pas mal et on arrive à gérer pour tout prendre et rentrer dans les temps à 14H26. Mission accomplie ! Bilan chiffré : on finit 8e et quand on regarde les équipes devant nous, c'était difficile de faire mieux avec notre forme actuelle. On a fait 152 kms et 2475m de dénivelé.

Publié le 23/04/2015 @ 20:54  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
02-2021 Mars 2021 04-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


^ Haut ^