Articles - Vie de l'asso

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

Vie de l'asso

2015-04-05 WE Pâques  -  par Les Tyrannosaures

Lundi 06 Avril
 

OXYG'HEM

Mix de CR

Direction Polincove pour nos Tyrannos pour la rando l'Oxyg'hem.
Etaient présents sur le 30km Jules qui a énervé le président des bitos,Tony, P'ti Jules, Reynald, Olivier et Gilles. Laurent se "baladera" 
pendant 45 km en compagnie de Paul Maes, top 5 des traileurs du Pas-de-Calais (rien que ça). Une chute pour Gillou aprés avoir éviter un morceau d'arbre qui était sur le chemin : bien sur quelques Tyrannos se mirent à rire... On appelle cela des moqueux de geins ! Bien sur tout cela dans la bonne humeur !

tyranno-polincove.jpg

En résumé, temps assez gris, bon ravito et sandwich d'autruche à l'arrivée !

Rando d'Ames

CR de Sam

Ce matin j'ai enfin réussi à sortir Bébert de son hibernation au programme la rando d'Ames départ 9h (heu tu es sûr de l'heure il y a quand même 55km à faire....) on démarre et au bout de 2km plus de flèche Bébert decide d'aller voir aux croisements suivant si il n'y a en a pas moi je préfère attendre sagement pour faire demi-tour (et j'avais raison....) on continu notre route je rappelle plusieurs fois notre Bébert à l'ordre il ne regarde pas et rate le fléchage contrairement à hier il n'y a pas trop de boue il est déjà 11h30 mon acolyte me supplie pour rentrer il a besoin de son sandwich et de sa boisson Houblonnée au total on aura fait 36km
J'ai une pensée aussi pour Bébert bien qu'il ai mis son VTT à l'écart l'a retrouvé lavé à sa sortie de la salle je vous laisse imaginer son état il y avait encore de la boue collector d'il y a 3 ans dessus.....la prochaine fois on fera surement mieux son vélo est maintenant plus léger

 

Dimanche 05 avril

Trail 121 SAINT-OMER-CASSEL

Laurent participait au Trail 121 au départ de St-Omer et à l’arrivée à Cassel. Il accompagnait Damien en mode cool mais pas trop. 28km et dont 8 bornes d’eau et de boue pour traverser la forêt de Clairmarais et un dernier coup de cul (300m de D+ au total) pour rejoindre l’arrivée au pied du moulin de Cassel. Il passera la ligne d’arrivée après 2h48 de course.

laurent-trail-cassel.jpg

Virginie ne terminera pas le trail : une chute à 6/7 kms .... "je continue tout de même mais le mal a eu raison de moi ... fin de course au 18 ème ... taxi et soin en ambulance ... bravo aux finishers ... et surtout à mon loulou qui a souffert seul ....". Il terminera en 2h57

Marie, elle, avait fait son premier semi en 2:11….Un belle perf pour un premier qui n’est pas tout plat ! Sans oublier wink Gilles qui aura bouclé également ces 21km dans le même temps.

marie.jpg

RESULTATS

Rando de Febvin Palfart

La balade du  puit sans fond à Febvin Palfart

CR de Dominique

Reynald, Jules,Séverine, Tété et moi même  avons fait une bien jolie balade , ce dimanche matin.
Tout y était comme sur les photos: la grotte de l immaculée conception,la balade le long du ruisseau,le passage à gué ,le petit bois...et même le ciel bleu!.
Nous y avons simplement rajouté  notre bonne humeur.
Un paysage magnifique et valloneux !
Des chemins bordés de violettes,de pâquerettes et de jonquilles.

rando-febvin2.jpg

Encouragées par Jules et Reynald dans
l 'ascension du Morry ,nous avons été
récompensées de nos efforts  par de jolis points de vue.

Nous avons affronté des chemins berdouleux, découvert la faune et la flore grâce aux panneaux explicatifs le long du parcours.
Jules nous a même fait voir un renard africain !si si je vous assure!

Malgré un temps venteux ,courageux jusqu'au bout ,nous avons fait un détour et  pris la pose devant la grande croix.rando-febvin.jpg

C 'est  heureux que nous sommes rentrés de ce voyage spiritueux!!!!
Même si nous n avons pas trouvé les zoeux de Pâqueux...
A renouveler cet été.

Trail de la Vallée de la Course à Bezinghem

CR de Kikine

Très beau trail, très vallonné forcément, de la boue, des jolies collines..., on a pu traverser des pâtures à n'en plus finir, des cours de fermes, des granges pleines de vaches laitières pour nous encourager, j'ai adoré... c'était physique, technique mais vraiment chouette.

kikine.jpg
15km de plaisir, plaisir à courir, plaisir à profiter d'un superbe paysage, plaisir à partager ce trail avec Jeanne-Estelle, la cop de Franckie du RCB, et son mari. Elle voulait que je fasse ma course..., mais je voulais surtout profiter de ma reprise, de ce trail, et c'est tellement mieux de partager une course.
On passe donc l'arrivée ensemble, trop cool émoticône smile , 15km250 en 1h35, ravies de ce trail, terminant 2ème et 3ème V1 sur 36, 7e et 8e féminine sur 85.

 

SAMEDI 04 Avril

Tour des Flandres

CR de Manu

Petit compte rendu souvenir de la sortie d'hier. Il y quelques années j'avais découvert avec David Charlemagne et Francois Cocq le parcours du tour des Flandres. J'avais alors compris pourquoi seul un CADOR
peut l'emporter là bas. Imaginez les pires côtes du coin ( jusqu'à 22% ! ) à grimper au rythme d'une côte tous les 5 ou 10 kms mais en plus sur les pavés ! J'avais donc envie de le refaire et on a décidé avec Guillaume Bertoux de s'inscrire au Tour des Flandres cyclo. Etant donné ma forme actuelle et la sienne, je savais que ça allait piquer ! J'espérais juste qu'il ne pleuve pas car les pavés humides c'est comment dire glissant ! Réveil à 6H et nous sommes contents de voir qu'il ne pleut pas... Le temps de manger et de se préparer et... il se met à pleuvoir... Aie ça va être moins drôle... On se rend au départ pour récupérer la plaque... ( il y a quand même 16000 inscrits dont 9000 sur notre distance ( 130 kms ) ! ).

carte.jpg

Nous partons donc tout doucement car les routes sont peu larges et il faut se faufiler entre le " troupeau " . Inutile de dire qu'à cette vitesse là on ne se réchauffe pas. Au Km 8 arrive la première bosse ( 14 % ) et Guillaume comprend alors ce qui nous attend ! Je lui avais dit que l'on poserait surement pied à terre une fois ou deux. Les 30 premiers kilomètres sont passez lents. On se pose 5 minutes au premier ravitaillement. Du 30e au 60e , je me sens bien, on accélère enfin. Les bosses passent bien. On se réchauffe. On a trouvé 4 flandriens qui roulent pas mal et on roule avec eux en se disant qu'ils vont sûrement nous déposer plus tard. On relance quand on peut. On double beaucoup et on se fait peu doubler. 2e RAVITO, on fait attention car sous la pluie on a tendance à peu manger et peu boire... Le dernier RAVITO sera au KM105. Tout va bien, ça commence à piquer dans les bosses ( pour ma part, ma plus grosse sortie cette année était de 82 kms ) , quand on voit le panneau , on met tout à gauche et on la monte sans se mettre dans le rouge. La dernière bosse avant le dernier RAVITO, j'explose je laisse partir Guillaume. Je me cale sur son rythme à chaque bosse mais là je ne peux pas suivre. Quand je pose le vélo j'ai des frissons et je vois des étoiles, ça doit être une HYPO. On mange et on repart. Il nous reste le OUDE kwaremont et le paterberg ou les pros passeront 2 fois aujourd'hui. Le premier c'est 2400m de pavés bien vieux, ça grimpe seulement a 5 ou 6% mais sous la pluie, la majorité a mis pied à terre. On est content de le monter sur le vélo jusqu'au bout. Arrive le dernier mont, le juge de paix... là où attaque souvent le vainqueur..."Le Paterberg : un chemin à travers champ qu'un fermier a pavé... On essaie d'aller le plus loin possible sur le vélo mais au bout de 100 ou 200m la roue arrière patine et impossible d'avancer. Avec un pneu de cyclocross ou un plus petit braquet cela passait peut être... On finit à pied comme 90% des participants. Ceux qui le montent sur le vélo ont une haie d'honneur et sont applaudis... Et dire que les pros montent ça a 25 km/h ou plus ! Il ne reste alors plus que 16kms pour rentrer et Guillaume semble pressé. Je prends sa roue, il imprime un bon rythme et je suis incapable de prendre des relais. Je m'arrache pour rester dans la roue et ne pas le ralentir. Quand il se relève enfin je prends le relais et au même moment un groupe de flahutes nous double, je relance pour prendre la roue et c'est reparti pour 5 bornes le couteau entre les dents. A 2 ou 3 kms de l'arrivée arrive la côte la moins difficile du parcours, un pont d'autoroute. Mais comme chaque cycliste le sait, quand on est sec même un pont d'autoroute c'est très dur ! Je lâche quelques mètres et impossible de recoller. On finit un peu moins vite avec Guillaume mais assez satisfait de la forme du jour et surtout plein de belles images dans les yeux.

tour-des-flandres.jpg

Cet aprem quand on regardera les pros à la TV on verra la course autrement. Petit conseil : aux amoureux de la petite reine ! Allez y ça vaut le coup. Il y en a même plein qui le font en VTT !

Publié le 08/04/2015 @ 20:22  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
02-2021 Mars 2021 04-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        


^ Haut ^