Articles - Vie de l'asso

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

Vie de l'asso

2014-05-01 - raid deust  -  par Les Tyrannosaures

Week-end prolongé  du 1 er mai 2014

 

Jeudi 1er mai.

Fenneck tour (Ecques) CR de Gillesecques.jpg
Ce matin plusieurs Tyrannos sur la randonnée des fennecs a Ecques
Etaient présents Christophe, Patrice et Virginie accompagnés de leur beauf Gauthier ,Karine accompagnée d'une copine ,Marie Pierre ,Valérie et moi même.
Quelques-uns (unes) prirent des chemins différents
Marie Pierre et Valérie sur 18 km
Christophe ,Virginie ,Patrice et leur beauf sur le 40 annoncé mais au total 47km
Karine et sa copine sur le 20 annoncé finirent au compteur a 39km … bizarre
Gilles sur le 20 annoncé mais au total 29 km
bonne randonnée ,bon fléchage et bon ravito

 

Samedi 3 mai
Les Fantômes de l’ AA (Ruminghem)
CR de gilles
Samedi soir direction Ruminghem pour participer à la randonnée les fantômes de l'Aa avec plusieurs Tyrannos. 
Comme d'habitude, nous arrivons à la bourre mais nous arrivons quand même à participer la tombola sans rien gagner.
Avant le départ, distribution de flyers pour le ch'tyrannos tour et oui il faut faire de la pub. Nous fûmes récompensés par une coupe pour le club le plus représenté. Le président auto proclamé reçu la coupe et fit une annonce au micro pour encore de la pub.
Etaient présent a la marche sur 8KM: Marie-Pierre, Lucas, Jean-Yves, Brigitte, Valérie, Manon, Agathe, Sabine, Lucie.

En vtt: Olivier, Patrice et Gilles sur le 40 km. Moins de participants cette année.
A refaire l'année prochaine

ruminghem_troupe.jpg ruminghem_coupe.jpg


Raid Deust (Boulogne/mer)
Deux équipes représentaient les Tyrannos sur cette manche du challenge régional. Karine/Magalie et Alan/Aurélien étaient engagés sur la formule sport.

Après un départ en canoë ou il a fallu jouer des coudes pour passer au travers de ces bouchons, nos raideurs et raideuses ont visité la  cote du Boulonnais en VTT avec quelques section CO entre temps.  Nos deux équipes semblent d’accord sur la difficulté physique de cette épreuve mais tous semble avoir apprécié le parcours proposé.
Vous trouverez les récits complets de leur journée sur les comptes FB de chacun. Voici leurs conclusions

deust_karine_et_magalie.jpg


Karine: Bref, faire un raid sur la côte, c’était top au niveau des paysages, j’ai adoré. Premier raid avec Magali, superbe entente, très bon duo, très complémentaires et de ce fait très peu d'erreur sur l’orientation, on se corrigeait très vite. Très physique surtout en VTT, les montées sont toujours difficiles pour moi mais on s’est sacrément régalées dans les descentes et les chemins empruntés étaient extras.
66km parcourus en 6h05 et une très belle 19ème place sur 46. Franchement contentes. Et 1ère féminines.
Aurélien Le chrono nous aura été fatal! En terminant si tard on perd presque la moitié de nos points (145 sur 315..) et on se retrouve 38èmes sur 50 engagé
es (45 à l'arrivée dont 21 après la barrière horaire)

Alors que retenir de ce raid!
- une superbe entente avec Alan (il n'a rien laché, il a bien orienté, il a un super état d'esprit...bref il mérite d'arborer le maillot des tyrannos)
- un très bon tracé mais très rude...
- des paysages à couper le souffle (s'ils avaient pu en faire autant avec le vent!!!)
- un manque d'entrainement criant pour nous deux (surtout en VTT). Va falloir se sortir les doigts du c...!!
- et surtout peu ou pas de points (???) pour le compteur des tyrannos.

 

Dimanche 4 mai
Trail de Licques CR de Virginie
Malgrè la sortie VTT à Ecques ce Jeudi 1er mai : 40 kms mais en fait 55 kms dans les pattes, je me suis décidée pour le 24 bornes du trail de Licques. Toute la famille était venue me supporter, du plus petit (Solène) au plus âgé (Patrice).
Il faisait un peu "frisqué" à 8h00 du matin à Licques, et là je me pose la question que tout le monde se pose : je cours sans manches ou avec manches ???  Après plusieurs papotages : avec mes potes de Blaringhem Trail engagés sur le 24 kms également, et Manu sur le 14 kms, je me décide : sans Manches. Mon objectif : moins de 2h30 et surtout ne pas me faire mal ! Un p'tit échauffement et oups le départ sous un soleil radieux mais "bon sang qu'est-ce qui caille" !!! Une descente sur la route et c'est parti pour la 1ère montée. Un paysage superbe vu de là-haut (car pour une fois j'ai profité !!!). De longues et douloureuses montées mais aussi de bonnes et éclatantes descentes. Des chemins de champs, des passages caillouteux et/ou boueux (mais d'où sortait cette boue ?), des passages en forêt (ce dont je raffole), des signaleurs au top, deux ravitos (où j'ai également pris le temps de me ravitailler : trop soif !), très peu de route, un régal ! Comme à mon habitude un coup de mou au milieu mais un retour en force à 8 bornes de l'arrivée : passage extra en forêt, dans un chemin gorgé d'eau puis gorgé de boue, et enfin la rivière ! J'en avais jusqu'aux fesses ! 
A la sortie du chemin, à 2 bornes de l'arrivée mes loulous étaient venus m'encourager et oups je repars : le moral au top ! Je double même des personnes engagés sur le 14 kms, après plus de 20 bornes çà fait plaisir de doubler !!!

licques.jpg virginie_licques.jpg Manu_licques.jpg
Manu, arrivé depuis un moment, m'a accompagné dans ma course jusqu'à l'arrivée, merci à lui.
Je n'ai pas vu passer ces 24 kms, où j'ai couru pratiquement seule. Je termine à une place honorable (3ème sénior féminine) que j'ai défendu au sprint final. Au total : 24.4 kms en 2h29'14", 6ème femmes/16 et 65ème sur 86. Bilan : Y'a du beau monde sur les courses longues distances. La première féminine me met 1/2 heure !! 
Manu lui finit 32ème /214 en 1h03'11" et 21 ème SEM.
Un p'tit massage à l'arrivée (trop mal à la cheville droite). La publicité du ch'tyranno tour a été faite : flyers et banderole (preuve en photos).

 

Du 1er au 4 mai

Les Tyrannos à Vezin (Ardennes Belges)
David avait concocté à la cinquantaine de Tyrannos présent un week-end de folie. Tous passeront le séjour dans
 un gite loué pour l’occasion pouvant accueillir toute la troupe.

Un programme sportif chargé :

Jeudi : Randonnée VTT et pédestre organisé par le club d’Andemme (ville voisine).  Marche pour les uns et VTT pour les autres. Nous découvrons là une chouette région avec un D+ qui dépasse les 1100 pour le circuit VTT de 44km….ça pique un peu. Heureusement, nos amis belges ont eu la bonne idée d’implanté une ravito « Gauloise Blonde » à quelques km de l’arrivée…..nous y passerons pas mal de temps.

troupe_rando_vtt.jpg marcheur_rando.jpg

 

Vendredi : Piscine pour quelques adultes et la majorité des enfants et Spéléo l’après-midi pour 17 Tyrannos. Une première pour la plupart d’entre nous sauf pour le Chef qui est séjourne régulièrement en hiver avec ses motards pour découvrir les entrailles belges. Nous ne pouvons enumérer toutes les anecdotes vécues durant ces 4 heures sous terre, mais l’une d’entre elle nous a tous marqué. Le passage de Bébért a un endroit nommé la boite à lettre, ou le guide vous demande de décrocher cotre casque parce qu’il risque de rester coincé tellement la galerie est étroite sera je pense un moment qui restera longtemps dans nos mémoire. Un autre aussi ou, toujours notre GO Bébert chante la pub du couscous Saupiquet à 54 mètres sous la surface pour détendre toute la troupe.

1557698_10152435714697847_3020313924448651402_n.jpg  fred_speleo.jpg

Samedi : Balade en vélo avec les enfants le long de la Meuse. Trail l’après midi pour les uns, randonnée pédestre pour les autres et raid pour Bruno, Jérémie, Guillaume et Laurent. Deux équipes qui font une belle prestation sur ce raid  des 5 villages car Guillaume et Laurent se placent 3ème et non loin derrière, à la 10ème place on retrouve Bruno et Jérémie. Pendant ce temps, une bonne partie de la troupe se balançait d’arbre en arbre au parcours d’accrobranche voisin.

1410736_10152435712392847_9049971618936874563_o.jpg

Dimanche : Sortie Trail pour les garçons, Trail également pour les filles mais un peu plus court….brocante à Andemme oblige et Randonnée pédestre pour le reste de la troupe.


Inutile de vous parler des apéros, des repas, des fou-rires, des jeux de mime, des soirées sur le dance-floor……tout était super !!!!!

Publié le 06/05/2014 @ 22:54  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
01-2021 Février 2021 03-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28


^ Haut ^