Articles - Vie de l'asso

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

Vie de l'asso

2014-04-26 - baba raid  -  par Les Tyrannosaures

26 et 27 avril 2014
Jusqu’au Luxembourg !!!

tyr_raid.jpg tyr_rando.jpg tyr_vtt.jpg

 

Char à voile aux Hemmes de Marck

Valérie et Sabine avaient décidé en début d’année d’organiser pour l’association une journée pique-nique et char à voile. Une quarantaine de Tyrannos, dispos ce jour là, ont pu s’adonner aux joies que peuvent nous donner nos immenses plages. Pour beaucoup d’entre eux, c’était une première. Apres avoir écouté attentivement les consignes du moniteur (Au passage 5ème aux derniers championnats du monde de la discipline), les hommes s’élancent. Le vent est plutôt favorable et on remarque ici et là quelques figures acrobatiques ;)…bon vous n’aurez pas de photo, les femmes n’y ont pas pensé :p
Après un bon apéro, le pique-nique et un bon café, c’est au tour des femmes et des enfants. Beaucoup plus indisciplinée et bavarde (les femmes), le moniteur souffre !!! Elles profitent malheureusement (ou heureusement) de conditions météo plus défavorables. Le vent est quelque peu tombé et il est plus difficile de tendre la voile pour profiter pleinement de la plage. Le moniteur, qui a pris son tandem fait faire un petit tour aux visiteurs ne pouvant pratiquer l’activité toutes seule (La mère de Fred, Rosa, Louison). Malgré le manque de vent, les plus jeunes (les plus légers aussi) s’en sortent très bien.

859297_10152416823132847_80831159995343633_o.jpg  1425307_10152416823292847_1978229414166145266_o.jpg

 


BABA raid (Belgique) – Résumé du CR de David ;)
Trois Tyrannos (Sam, Philippe, David accompagnés de Guillaume de SE2C) se sont rendus ce weekend au Luxembourg Belge pour participer au BABA Hard.

Le programme était bien chargé pour ce raid de 24h et quelques 220 km, avec entre autre une grosse section de 28 km de roller.

david_et_guillaume.jpg

Après une bonne nuit à l'hôtel avec resto, nous allons à Fratin pour la récupération du lot de 13 cartes).On finit la préparation de notre matériel commencée la veille au soir dans nos tout nouveaux tout beaux sac WILSA Raid 38, que Philippe nous a négociés. Il ne fallait pas moins pour embarquer tout le matériel et la nourriture pour 24h (seuls les rollers sont transportés). Et c'est avec des sacs avoisinant les 8-10 kg que nous prenons le départ à 10h en VTT avec une quinzaine d'autres équipes.

Première section en VTT (42 km normalement) mais que nous allongerons un peu du fait de quelques erreurs de lecture (ah ces cartes belges), le parcours est très agréable alternant montées et descentes dans des zones très souvent boisées. On mouline quand ça monte (on ne veut pas entamer trop le physique pour les 24h).

Deuxième section : Le roller, la spécialité de Philippe, mais pas des autres. Le parcours est superbe sur une piste cyclable avec quasiment aucune traversée de route, mais pas vraiment plane.

Suit la section Trail'O-Canoë-Trail'O, la plus belle du raid autour et sur le lac de barrage de la Sure. Il nous faut pointer les balises du trail au bord de l'eau et à chaque fois remonter pour rejoindre la balise suivante. C'est beau, on en profite pour faire quelques photos. On finit ce trail'O sous une pluie un peu plus marquée.

Section VTT, le froid s'installe et Guillaume ne se remet pas. Il prend la décision de rendre les armes au départ de la section suivante après 8 heures à lutter, on ne peut pas lui reprocher.Les organisateurs acceptent que Philippe continue hors classement avec Sam et David et rapatrient Guillaume au départ. phietsam.jpg


Après une CO sur laquelle on récupère 10 balises, on se rééquipe pour le VTT, les vêtements et chaussures sont secs. Philippe a un petit coup de barre à ce moment là, mais le jour commence à se lever (il est 6h) et les oiseaux commencent à chanter (enfin c'est ce qu'il a semblé à David) et du coup on fait une grosse section sur bitume à bonne allure.
Sam assure l'orientation (David a donné sa carte à Philippe qui a perdu les siennes) et nous emmène aux balises. Chapeau pour la dernière, la carte est particulièrement illisible dans cette zone.

On prend encore quelques balises en reprenant la dernière section VTT suivi (c'est pas interdit, et tout ce qui n'est pas interdit...). Reste quelques kilomètres où le coup de mou annoncé de David se renforce, c'est con lors du dernier quart d'heure.

Reste quelques kilomètres, et il est dans les 9h30 lorsque nous passons sous l'arche d'arrivée sous le soleil. Contents de notre course, on retrouve Guillaume un peu ravigoté par quelques heures de sommeil mais qui a encore réussi à aidé un bénévole abandonné à vider sa remorque en pleine nuit avant d'aller se coucher.

Nous n'attendrons pas le repas de fin de course ni la proclamation des résultats, il y a quelques heures de route pour rentrer et Guillaume se sent d'attaque pour nous ramener.

On se douche et remercie les organisateurs... et Guillaume pourra vous raconter le retour 

Les Tyrannosaures rentrent ravis de leur weekend,

BILAN :

Le bien :
De jolies sections, de belles cartes IOF, le nouveau sac à dos de raid tip-top, une bonne entente pour ne pas changer, la vessie de Philippe qui fonctionne super bien (prévoir 30 min sur un raid de 24h pour les pause pipi), la grande forme de Sam "the machine", une orientation pas trop foireuse,

le moins bien : les cartes IGN belges, on est déçu pour Guillaume qui n'a pas pu profiter à fond de son raid, le fait de ne pas avoir les dénivelés (surtout pour la section roller) on aurait peut-être fait autrement...

le un peu plus moins bien : les cartes IGN belges mal scannées, et les cartes "merde on a oublié d'imprimer la fin de la section, on bricole un truc..." mais comme c'était pareil pour tout le monde, c'est un peu moins plus moins bien... vous voyez ?

 

 

Sur les pistes du lion – Rando VTT à Pihem
Profitant d’une météo plutôt clémente et de la randonnée organisée par un club voisin, pas moins de 22 Tyrannos présents ce dimanche à Pihem. Au programme de la matinée, randonnée pédestre pour les uns ou sortie VTT pour les autres.

IMGP5596.png
C’est donc par petit groupe, apres avoir finalement réussi a regrouper tout ce petit monde pour la photo, que les Tyrannos s’élances sur les différents circuits proposés.
Corinne, Lilou, Thérèse et Séverine sur un des deux circuits pédestres. Olivier, Lucie, Marie-Pascale, Reynald, Cathy, Virginie, Patrice (en mode antibrouillard), Gilou, Marie-Pierre et Lucas (le plus jeune de la bande qui faisait là sa deuxième randonnée) se sont engagés sur le 23 km. Laurent, Bébert, Jules, Guigui, Guillaume et Christophe partent ensemble avant de se séparer à la bifurcation. Guigui, Jules et Christophe partent sur le 38 tandis que Guillaume, Bébert et Laurent terminent sur le 50 km.
Tous rejoignent la salle des fêtes du village pour une petite collation avant de rentrer chez eux.

 

Publié le 01/05/2014 @ 06:39  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
01-2021 Février 2021 03-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28


^ Haut ^