Articles - Vie de l'asso

 

Rubriques

FermerQuoi d'neuf ?

FermerVie de l'asso

FermerVTT

FermerRaid multisports

FermerCO

FermerTrail

FermerNos organisations

FermerProjets


Derniers billets

Vie de l'asso

2014-03-09 - Orient express  -  par Les Tyrannosaures

09 mars 2014

Des Tyrannos à Beaurainville, Condette, Racquinghem et Fontainebleau .......

tyr_co.jpg  tyr_raid.jpg  tyr_rando.jpg  tyr_vtt.jpg

 

Rando Tyrannos à Racquinghem (CR de Séverine)

Rando ce matin à racquinghem sentier hugo 10km parcours sympa pas trop boueux mais par sécurité avons évité les landes ..avons eu la surprise de rencontrer beaucoup de biches..vraiment sympa par ce temps
Étaient presents jean yves, rosa, reynald , therese, gilles et moi même  :P

Au retour de la rando ,les frères et soeurs de jules m appelle: "tu viens cette aprèm, on va faire la rando de Tournehem sentier la chapelle saint louis 10 km , allez go on est reparti...ouille pour demain.. super parcours à refaire

Rdv la semaine Grande-Synthe et oui faut faire de la distribution de flyers
Avis aux amateurs ;)

 

L'hivernatus à Condette (CR de Jules)

C est seul comme un tchien que je me suis rendu dimanche à la rando l hibernatus de condette
Belle rando bien vallonnée 1200m de dénivelé 44km beau parcours sous le soleil ,beau ravito ,gens bien sympathique ou j ai joué un peu au rabateur (200 flyers de parti) pour le ch tyranno tour :D et des amateurs pour la co du samedi soir (l équipe n 10 du t raix 2013)
Bon maintenant je dois m occuper de ma femme, je suis un coq malheureux  ;)

 

Un podium à Beaurainville (CR de Bruno)

podium_orient_express.jpg

De retour de vacances c'est avec Baptiste q'on se retrouve à 8h à Beaurainville pour le raid famille Orient Express. De nombreuses têtes connues sont déjà présentes, les confirmés et élites sont déjà entamés puisque pour eux c 'est la seconde journée. Préparation des affaires, 8H30, départ en convoi vers la zone de départ, pti briefing de Julien et 9H top départ en trail ( dans la boue) pour récupérer la carte VTT. On passe au stand sarbacane, il faut viser un cercle, Baptiste fait mouche en un coup, moi il faudra 2 coups ( oui je sais... allez y lâchez vous les amis...). Nous partons ensuite pour une CO dans les marais ( pas facile pour Baptiste), on sort de là en laissant une balise qu'on ne trouve pas ( normal il était indiqué dans les définitions Azimut 133 et comme on ne lit pas les définitions, on la trouve pas....) On poursuit en VTT, ça commence au bout de 2 kms par une grosse côte, difficile, Baptiste ne lâche rien, et on revient en laissant 2 balises. On se fait pour finir une balise mémo et on rentre à 11H14 pour une barrière horaire à 11H15. Nos seuls concurrents termineront avec 50 minutes de retard donc avec 250 points de pénalités. Bilan : un raid bien organisé, nous ne pouvions pas tout faire il a fallu faire des choix pour rentrer dans les temps, ça c'est sympa. De beaux lots d'accueil et pour le podium.

 

CR de Manu

manu_orient_express.png

reprise du vrai sport aujourd'hui après 5 mois de repos plus ou moins forcé...
Direction Beaurainville pour le raid Orient' EXPRESS version petit joueur avec mon pote Fifou. C'était sympa de revoir tous les habitués après la trève hivernale !
Spéciale dédicasse à Philippe Borowiak et Guillaume Bertoux !
Vu la forme du jour, je savais que l'orientation et les choix stratégiques seraient importants. C'était donc mal barré ! 
Dès le départ, on se retrouve dans une position pas si mauvaise que cela. On choisit de faire la boucle dans le sens des aiguilles d'une montre et de zapper une balise à 5 points en VTT'O. On finit ce VTT'O environ une heure après le départ assez contents.
Et c'est là que les ennuis commencent... Je crève une fois, je répare, j'enlève une grosse épine, je repars, je recrève, je retrouve une grosse épine de m... On est toujours pas trop mal donc on ne s'affole pas. Mais si en fait on s'affole car on n'a pas le road Book pour faire le ... road book.... On doit donc attendre qu'une équipe arrive et on demande si on peut les suivre. On se retrouve vite à 3 équipes et on rame... on n'avance pas... On ne peut que suivre... C'est hyper frustrant... On fait les 14 kms de raid book en 1H30 environ et on loupe une balise à 30 points... On arrive donc à la CO mémo que l'on fait nickel en 10 min, on enchaine sur le suivi d'itinéraire ou on enquille pas mal... On arrive au départ de la CO d'Hesdin au bout de 3H30 environ. Il nous reste donc moins d'1H15 pour faire 8.5 kms de CO et 11 de VTT'O retour. On décide de se faire plaisir et de faire la CO en sachant que l'on sera Hors délais. On fait une CO propre et on rentre à bloc. Arrivés avec 24 minutes de retard on se prend 120 points de pénalités. 180-120=60 points. On doit surement finir derniers. Les premiers gagnent avec 169 points. ça calme un peu...
Perso je retiendrai surtout les 5H09 de sport sous le soleil; une orientation pas trop mauvaise pour une fois et une forme qui revient petit à petit... Pour conclure, je serai fair-play et je dirai Bravo à tous ceux qui sont devant nous !

 

Les Orienteurs à Fontainebleau (CR de Karine)

karine_fontainebleau.jpg

Plusieurs Tyrannos sont allés faire de la CO à Fontainebleau du 6 au 9 mars.
Karine, Hugo, Charlotte, Agathe et David ont tout d'abord participé aux 2 jours de stage organisé par la Boussole Audomaroise.
Ils ont été rejoint par Caro, Jérémie, Marlène pour le we et ont participé à une course MD le samedi après midi, une course LD le dimanche matin.
Courses très techniques mais sur un très beau site.

Publié le 14/03/2014 @ 07:00  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 
Archives
01-2021 Février 2021 03-2021
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28


^ Haut ^