le site des Tyrannosaures

2015-mai (Vie de l'asso)

Dimanche 31 Mai

RANDO VTT des Baudets - Hinges

La famille Julosaures était de sortie sur la rando des baudets à Hinges  : 45 km pour la troupe !

CR de Jules

Partis ce matin avec guigui et Tony, malgré une petite pluie, avions envie de rouler sur les terrils...

Un départ à 8h30, sans grande forme pour jules et Tony ,initialement prévu 50km, mais on décida de faire le 35 km.
Un bénévole nous conseilla de faire la boucle du 50/70 dans une partie boisée très sympa ce qui nous donna 45 km au compteur, montée et descente des terrils... Toujours sympa, un guigui toujours en forme et une chute pour moi sur une racine... grrrr....
Bonne ambiance et ravito sympa

fennec (2).jpghinges.jpg

hinges (2).jpg

Raid Orientation Civraisien

6ème manche du challenge national

CR de Laurent

Raid de 24h non stop sur lequel nous avons parcouru avec Sam, 205km pour 2650m de D+. Après un bon début de course (15ème vers 3h du mat), un gros coup de moins bien pour moi (il faut dire que j'avais déja avalé 2000m de D+ mercredi et jeudi pour les essais B-Twin) et une crevaison sur une VTT O' ont eu raison de mon moral. Je ne sais pas ou je suis allé chercher la force de continuer. On termine 21ème mais satisfait de notre orientation

raid civraisien.jpg

Raid Eclatad - Val Joly

CR de Kikine

La tribu des Tyrannos au Raid de l'Eclatad 2015.

Un prologue composé d'une CO et d'une VTT'O le samedi où avec Charlotte on gagne 7 min de temps bonus pour le lendemain. Un site superbe... je n'ai pas eu le droit de prendre les chevaux en photos, c'était chronométré m'a dit ma coéquipière... .Mais on a bien profité, "Charlotte regarde la vue... "
Un Camping où on retrouve plusieurs clubs de la région. Moment très sympa, sans oublier le resto avec une tite bière... Une visite digestive de la ville de Chimay. J'aime bien cette reprise de raid...
Courte nuit.... Le lendemain un peu plus difficile physiquement pour moi... j'accuse la fatigue accumulée de ces dernières semaines.... mais Charlotte assure sur les CO, moi au Canoë et au Tir à l'Arc... on forme une belle équipe et on remporte la 1ère place féminine.
Contentes de notre we.

CR de Guillaume

Raid de l'eclatad terminé: une tres belle 6eme place...comme quoi david est encore au niveau

Allez je complète d'un compte rendu:
Samedi direction le Val Joly...lieu inconnu pour moi mais David me l'a tellement bien vendu lors de l'AG de Les Tyrannosaures - l'équipe de raid que j''ai fini par accepter au milieu de la nuit....
Effectivement le cadre est magnifique, mais bizarrement c'est beaucoup plus vallonné que ce que j'ai annoncé sur l'aller...les Ardennes belges ne sont pas si loin.
Un prologue le samedi avec une C.O. sprint et une VTT'O....Résultats David me met 1' sur la C.O. et surtout 20" sur la VTT'O....pour quelqu'un qui se dit en petite forme, je cogite pour le lendemain....surtout que ma cheville a tourné sur la C.O., bon elle ne gonfle pas ça devrait aller.
Un bon repas, une bonne nuit dans le camping, non sans inquiétude avec nos voisins valmistes, alias Jean, les 2 Nico et leur histoire de trafic (de Carvin à Tourcoing) pour acheter la voiture de Jean....
Dimanche, départ donné pour la C.O., et ça part très vite...comment peuvent ils courir aussi vite dans des ronces et du pentu...???On s'isole des autres, on sort en 36' pour aller attaquer la boucle canoé/C.O. à effectuer en moins d'1h20....le courant, le terrain vallonné, ronceux, les orties (hein David) nous obligeront à lâcher une balise pour rentrer 2' avant les pénalités..
On prend les VTT....Je suis content car je commençais à tirer la langue sur la course à pied....pas trop longtemps car sur cette VTT'O on va vite sur une nouvelle C.O.....Pas évidente avec une carte datant de 15 ans où la végétation a bien changé...on ne s'en sort pas trop mal, on prend tout et on reprend les VTT....
Direction l'est de la carte, face au vent, des bons bout de cul à monter, je sens que David commence à coincer....Du coup je l'accroche sur tous les raidillons et finirait par le garder en laisse sur la 2ème partie de la VTT'O....
Une balise a disparu ou était mal posé...dommage on était le seuls des équipes de tête à y aller...David cogite un peu dessus et au final sa valeur à 15 points nous fera des regrets au vu du classement...On laisse 2 balises au nord Ouest de la carte et on se dépêche de rentrer 25' avant la fin du raid....direction le tir à l'arc, David est limite de l'hypo, alors il mange et mange et mange....on fait un très bon score 74 sur 100 possible et je presse David de reprendre les VTT pour attaquer le vtt corridor et prendre les premières balises....le début est pentu, David serre les dents et on rentre 2' avant la fin du raid...
Bref, on est satisfait de notre raid, de nos choix et la lecture du classement nous surprend car on aurait signé ce matin pour cela, surtout avec le relatif manque d'entrainement de David de ces derniers temps...

Samedi 30 Mai

Fête du jeu à Wizernes

Les Tyrannos étaient là pour présent comme chaque année  pour cette après-midi ludique sur Wizernes.

Trail des Pyramides Noires

Matthieu remporte la seconde place sur le 105km après avoir monté les 21 terrils en 10h45mn !

Lundi 25 Mai

Trail Via Alekina

Le soleil ayant été super généreux au ch'tyranno tour : je me suis rendue accompagnée de ma moitié (patrice pour ne pas le citer) à la seconde édition du trail d'Alquines mais cette fois ci sur le 24 kms. Le temps était incertain au réveil mais nous sommes dans le Nord et un nordiste n'a pas peur de la pluie, du vent et du froid !!! Heureusement que je me suis levée et que j'ai chaussé mes baskets car nous avons passés un super moment sur ce 24 kms avec un dénivelé avoisinant les 400 m, une fin digne des côteaux de l'AA. Je me suis éclatée à monter et à descendre, j'étais prête à refaire 10 bornes (malgré ce genou récalcitrant). Bravo aux organisateurs pour ce parcours car ce n'est que la seconde édition ... résultat bein je ne sais pas trop 2h25 ??? classement inconnu, toujours un finish en amoureux ... Un très beau trail qui mérite d'être connu !!

Dimanche 24 Mai

Ch'tyrannos tour !!!

La Voix du Nord

Dimanche 17 Mai

Course des châteaux

Les Tyrannos étaient là pour cette première édition organisée par le running club Blendecques ! Bravo à Guigui et Lucas pour leur Podium !

chateau (2).jpgchateau (4).jpgchateau (5).jpgchateau (7).jpg

chateau (3).jpgchateau.jpg

CFC 2015 Buhl (68)

David, Malou, Charlotte, Pauline, Kikine, Hugo, Agathe, Capu et Elod étaient au CFC pour représenter la BA

Jeudi 14 Mai

Trail de Bours six côtes

CR de Virginie

Pas chaud ... pas de soleil .... mais pas de pluie au trail des bours 6 côtes ce matin. Un beau 24 kms traversant forêt, champs, propriétés et une petite rivière ... des ravitos tous les 6 kms, quelques grimpettes, un balisage au top : une belle organisation ( j'ai encore gagné un cadeau en plus du tee shirt, et du yaourt !!!!) Côté gestion de la course : un départ tranquille faisant office d'échauffement, une course avec mon loulou qui m'a traîné le dernier kilomètre ( j'in pouvo plus !!!) .... ne pas courir seul est motivant : pas les coups de pompe en même temps. Une belle arrivée avec un résultat satisfaisant : 2h07 pour 24 kms pour moi et loulou... 7 ème femme et 4 ème v1 .... contente !

trail boursixcotes.jpg

Dimanche 10 Mai

Rando VTT - Acquin

CR de Reynald

26 km seul comme 1 t'chien jules et guigui partis avant laurent qui marche et Christophe qui a commencé après. pas d'incident notable beau parcourt très sec et un peu de dénivelé parcourt très roulant.

Vendredi 8 Mai

Trail de Licques

CR de Kikine

Superbe circuit de 14km, il était modifié par rapport aux années précédentes et franchement il était magnifique avec beaucoup de passages en forêt.
Aujourd'hui j'avais enfin réussi à convaincre mes cops d'accepter de courir avec moi..., (je vous promets que ça fait un moment que je leur demande... ) on a vécu un trail à ma sauce... avec le sourire et sans stress.... papoter avec tout le monde dès le premier kilomètre... poursuivre avec une belle montée en encourageant les porteurs de la joëlette de Lucas, jouer les gendarmettes du RCB à demander les papiers à trois traileurs qui nous doublaient... (vos certifs svp.... lol... ), toujours en gendarmettes nous avons croisé une 205 jaune qui devait être une voiture de la poste il y a longtemps (je n'ai pas été très discrète sur ce coup là... le chauffeur m'a entendu mais il l'a bien pris et a rigolé) , ensuite nous avons joué les tops modèles en prenant des poses photos avec chaque photographe croisé, et comme ça ne nous suffisait pas nous avons aussi pris le temps de poser parmi les fleurs bleues... pour enfin jouer avec la boue et arriver telles des guerrières.... à la fois contentes et frustrées que ce soit déjà terminé... nous n'avons rien vu passer....Pur moment de plaisir et de partage... un trail comme je les aime.

Manu finira 24 ème en 1h01

Dimanche 03 Mai

Genech'rosite-Clairmarais

CR de Séverine

Belle rando ce matin 10 km dans la forêt de Clairmarais au profit de genech'rosite, des tyrannos venus en nombres, des grands, des petits ,des chiens ..beau parcours au coeur de la forêt,un peu boueuse, initiation pour Dominique à la distribution de flyers, un peu de pub à droite à gauche, photo des tyrannos, bein oui on est visible avec nos tenues, pour l' indépendant , beau ravito ..bref une matinée comme on les aime

Résumé des tyrannos'à roues (Cathy)

Cathy et Reynald partis sur le 25km (en fait 27km car petit problème de
fléchage)
qui est très pardonnable par rapport aux jeunes organisatrices et bénévoles qui
ont fait de leur mieux, ravito, bénévoles et ambiance sympa, bravo à refaire.
C'est sur mon cheval fougueux que je m'élançais en suivant Reynald, même de
loin,
bon parcours avec des petites côtes et des faux plats, pas mal de caillasse par
endroit (j'vous dit pas la belette). Le principal c'est d'y arriver sans
descendre du vélo.Je ne me suis même pas fait tirer ni pousser par Rénatosaure,
j'ai seulement mal négocier 1 fois une petite grimpette bien raide dans le bois
de l'étang Beau-séjour, Reynald venait juste de me dire attention ça monte et ça
descend, ok lui dis je, je m'élance à fond et paf dans les ronces (j'ai glissé
chef) bien sur Reynald devant, j'étais seule à me remettre sur les roues.J'y
arriverai un jour, j'y arriverai (lol). Tout c'est bien terminé avec une fine
pluie qui faisait son apparition sur le dernier km et photo en prime.

Raid Lac de Der à St-Dizier

Manche du challenge national

CR de Laurent

14 heures d’aventure, 130 km parcourus sur les 175 proposés, des balises non pointées et des sections entières shuntées, un pneu éclaté, des chaines cassées, des moments ou personne ne parle et d’autres où on se marre comme des gosses, des bénévoles super sympas qui nous encouragent et viennent a notre secours en cas de panne, de la stratégie à chaque moment, pas de pluie pendant le raid mais un terrain de jeux (90% de forêt) détrempé par 10 jours de pluie avant le raid, un reporter EndorphinMag.fr de qualité (mais aussi malchanceuse que notre Dav') …enfin une belle manche quoi.

lac du der.jpg

Pour les Tyrannos, c’était le retour de Philippe avec son premier raid de l’année, David pas au top de sa forme et très malchanceux (ça a commencé par une crevaison sur l’autoroute) et moi, je me suis bien amusé tout le week-end avec parfois des moments plus difficiles physiquement mais sans jamais être dans le rouge. Finalement on demande à l’organisateur de nous mettre hors classement car à cause des malheurs techniques de Dav’, nous avons fait deux sections sans lui….et on est là juste pour s'amuser, pas pour priver de points les équipes venues en chercher.

Rando des Bracos - Bainghem

CR de Jules

C 'est seul comme un t'chien abandonné de mes amis tyrannos ,bon ils ont une excuse raid,trail, rando pour la bonne cause..)que je me suis rendu chez les Bracos ,un club jusqu'ici inconnus ,une première rando pour eux et très réussis.Départ de bainghen ,fallut chercher où c’était?? donc c'est prés de Licques qu'il fallait se rendre pour un parcours autour d' Alambon,et pour finir par montée une belle côte à Nabringhem à côté de chez notre maitre Cappello (on attends ta rando sur ton super terrain de jeu fred) ,de beau ravito,du dénivelé comme j'aime ,un peu de pub avec ordre de ma femme :Ne pas oublier les flyers !!
un ravito final avec assiette aileron de poulet bref une rando à refaire l'année prochaine

Vendredi 01 Mai

FENNECS TOUR

CR de Séverine

La troupe à la rando des fennecs,12 km pour les pédestres,manquait un peu de chemins ,un ravito qui pour 4e aurait été bien (organisateurs de la marche indépendants des fennecs) bon le barbuc à la fin a été la bienvenue ,sinon bonne ambiance et les tyrannos sont repartis avec des tee shirt..des casquettes ..jules et guigui 45km pour eux en vtt ,et croisé le chef à la fin

CR de Gilles

Etaient présents sur le parcours 28 km 3 tyrannosaurettes Cathy,Valérie et Marie Pierre ainsi que 2 tyranos Reynald et Gillou.bonne randonnée avec du temps sec,un ravito copieux au niveau du terrain de moto cross de Clarques aprés l'avoir parcouru et tout cela dans la bonne humeur. 2 chutes pour Valérie avec son vtt fougeux un peu moins que la semaine derniére et 1 pour Reynald sans incidence.Pendant ce parcours ,les tyrannosaurettes se sont faites tirées,poussées et meme grimpées dessus pendant une descente mais tout cela en tout bien tout honneur.

Fennec 5.jpgFennec 6.jpgFennec3.jpgFennec4.jpg

Ch'ti coureur-Bavinchove

Marie-Pascale Bouchez sur le 11 km de Bavinchôve organisé par les Ch'Tis Coureurs Flamands de Bavinchôve, qu'elle boucle en un peu moins de 58mn.

CO Nationale Sud Ouest 2015

Capu, Agathe, Elod, Malou, Charlotte et Kikine étaient dans l'Hérault pôur participer au nationale de CO

CR de Kikine

Mon déplacement préféré en Course d'Orientation jusque maintenant... cette région, j'adore.... j'en ai pris plein les yeux sur les sites, et beaucoup de plaisir sur ces courses même si elles n'étaient pas faciles.
Etre plongé dans ce décor .. il n'y a pas trop de mots.... c'était complètement magique....

Un stage de Course d'Orientation organisé par la ligue Nord Pas de Calais dans l'Hérault très riche, avant d'enchainer 3 jours de courses sur des terrains très typiques, très rocheux au Caylar, au relief dolomitique au Roc Castel, pour terminer par une course très ... très... technique toujours avec des rochers et des falaises dans la forêt d'Escandorgue. Je rentre de ces trois jours toutes les balises en poche. Yes !
Merci au club de la BA de nous donner la possibilité de participer à de tels événements. C'était extra.