le site des Tyrannosaures

2014-04-06 - raid edhec (Vie de l'asso)

Week-end du 6 et 7 avril

tyr_raid.jpg  tyr_rando.jpg  tyr_vtto.jpg

AventuRaid EDHEC (Chantilly). CR de David
5 Tyrannos ont fait le déplacement à Chantilly ce weekend pour participer à l'Aventuraid Mazar organisé par les étudiants de l'Edhec.

Sam, Bruno, Jérémie (accompagné d'Aurélien) sur la formule découverte.
Laurent et David sur la formule sportive.

1625549_526044764179630_1107260415_n.jpg  1897803_526044237513016_488193651_n.jpg  1912433_526044540846319_921740240_n.jpg

Bilan du weekend :
"– Qu’est-ce que vous regardez ? C’est la carte du VTT'O ?
– Non ! C’est la carte des vins. C’est pour éviter les bouchons !" (adapté de Raymond DEVOS)

Bilan de ce raid :
Un raid organisé par une bande d'étudiants fort sympathiques pour qui c'est un réel défi de se lancer dans l'orga d'un sport qu'ils ne maîtrisent pas forcément mais avec une vraie envie de bien faire. Au final, un accueil de grande qualité, une très jolie région, une partie sportive un peu courte en distance bien adaptée pour les étudiants mais pas suffisamment technique pour des raideurs réguliers.

Résultats : Sam (en grande forme) et Bruno prennent la première place du raid découverte. 5ème place pour Jérémie (pour un premier raid) en compagnie d'Aurélien.
Laurent et David prennent une honorable 9ème place derrière des équipes venues en découdre pour les Défis Franciliens sur la version sportive.

Les moments à retenir : notre arrivée à 7h15 pour le brifieng prévu à 7h45 selon Bruno à 9h15 selon les organisateurs, des balises humaines (purée que ça doit être long de faire la balise pendant près de 8 h), Bruno qui fait la bise à quelques balises (plutôt jolies), une arrivée le samedi à 12h30 et 13h pour une porte horaire de fin de raid à 19h, du coup un passage par le salon du vin à l'hippodrome de Chantilly, une CO nocturne (plutôt réussie pour le classement découverte, mais vraiment moyenne pour la formule sportive), un apéro côte du rhône-saucisse fumé et vacherin du jura bien agréable... et j'en oublie sûrement...

Prochaine étape pour les Tyrannos : Bruno, Laurent, Sam et Guillaume pour un court déplacement au Raid XL Landes dans 15 jours

edhec.png  photo.jpg

Rando des 2 caps (Wierre Effroy) CR de Fred

Quelques tyrannos ce matin à Wierre Effroy pour une petite rando qu'on aurait pu croire pluvieuse mais finalement non.wierre_effroy.jpgOlivier, David V-J-M, et Frédéric (moi quoi), se sont engagés sur le 35km qui faisait 39, parcours sympathique presque entièrement semblable à l'année précédente, avec un passage de gué à Wierre, et un autre à Réty.

Reynald, Guillaume V et Gillou-président ont fait le 20 km qui faisait 22. Il parait que Gillou a chuté pour faire rigoler la galerie...
Ceci dit, les ravitos étaient copieux, y'avait pas mal de monde et ma clio qui était en panne depuis vendredi a démarré avec l'aide du MOJO d'Olivier, qu'il en soit remercié pour des siècles et des siècles.

Les filles s'étaient elles aussi donné rendez-vous, mais à Nabringhen, où sous la conduite de Marianne-fleur-de-ma-vie, elles ont fait environ 9 km en passant par la crête de la cuesta, puis la forêt du mont Dauphin à Colembert, et le Wimereux à Colembert aussi. Etaient présentes Sabine, Tété, Adèle, Louison et Séverine. Séverine qui m'a dit "c'est un superbe terrain de jeu, pourquoi tu n'organises pas une rando vtt ?". Ben c'est en projet depuis dix ans, mais je connais pas encore bien le coin (passé 500 mètres après la maison)...

Tout ce petit monde s'est retrouvé en fin de matinée pour un petit apéro route de Longueville...
Voilà les lapinous dorés. A bientôt, la semaine prochaine y'a plein de trucs mais moi je vais voir les cerfs volants.

Touquet Raid (Le Touquet) CR de Charlotte.
On l'a fait !!!! et c'était pas gagné ...la 14ème édition du Raid du Touquet dans une version quelque peu corsée il me semble ...Une découverte pour Elod qui n'a même pas râlé ou alors j'ai pas entendu car perso sur les nerfs dès la deuxième épreuve calvaire le canoë pour remonter à contre courant la Canche, une remontée de bateau dans la vase, une CO carte sur carte IGN en run&bike (ou pousse vélo)dans des singles tracks....un dimanche plus sympa avec, un run and bike , un trail une rando VTT de 50km à la queue leu leu , un peu de dénivelé sympa où nous nous avons suivi tout le surligné (même sur la plage) et ce ne fût pas le cas de tout le monde, mais bon y a personne qui dit rien ..... Enfin...
Au final, une belle expérience humaine (une de plus), une belle complicité, une belle entente même dans la galère...des images fortes (trop perso pour être dévoilées ici) et de bonnes sensations à vélo...Promis Elod je t'emmène plus sur une telle galère et je te dois 3 Mojitos....

VTT O' (Hesdin) CR de Karine

VTT'O à Hesdin: 20km de VTT'O, avec plus de 400m de dénivelé positif et autant de négatif. Waouh les côtes, j'ai beaucoup poussé mon vélo, trop dur de monter de telles pentes. En revanche je me suis fait plaisir dans les descentes, ... une vraie guedin... mdr.
Je fais une belle erreur à la balise 13 qui me fait perdre plusieurs minutes. J'ai voulu accélérer pour semer une adversaire et je me trompe de chemin.... et au final elle me passe devant... pfff ! Pourtant je devrais le savoir que je ne sais pas encore orienter vite... lol.
Bravo à Caro qui a très bien géré sa course aussi , et aux autres BAtiens.