Menu
Visites
Partenaires
|
Raids multisports - Raid ASAND 09
![]() ![]() C'est après avoir percuté un chevreuil sur la route de Berck ayant causé des dégâts sur la voiture de Laurent, que ce dernier et David sont arrivés pour prendre le départ du 5ème Raid Asand. 6h d'effort au programme avec les épreuves habituelles du raid et quelques surprises... Comme cette première épreuve sur la plage de Berck : du char à voile sans voile à la mode Pousse&Char. ![]() ![]() Assez fatigant de tirer ou pousser ce char sur le sable. Nous voyons partir les équipes de 4 ou 5 équipiers, qui tirent facilement leur épingle du jeu. Pas le temps de souffler, il faut partir en courant, "désensabler" la carte VTT de la matinée puis rejoindre les vélos déposés un peu plus loin. ![]() facilement leur épingle du jeu. Pas le temps de souffler, il faut partir en courant, "désensabler" la carte VTT de la matinée puis rejoindre les vélos déposés un peu plus loin.
Une première épreuve de CO azimut distance nous met dans l'ambiance CO. David bricole un peu avant de trouver le bon rythme. A vélo nous maîtrisons et remontons les équipes parties un bon quart d'heure avant nous. C'est le moment de l'épreuve la plus délicate de la journée, du Roller sur un parcours comportant une montée et une descente et sur une route ouverte aux véhicules. Laurent s'en sort mieux. et fait trois tours sur les 5, David chute et peut remercier son casque de lui avoir éviter de se faire plus mal. ![]() ![]() A nouveau nous réenfourchons les VTT pour nous rendre à Montreuil. Sur le chemin, Laurent passera par un chemin différents pour effectuer une montée "infernale" qu'il passa aisément
![]() A nouveau une longue section VTT nous ramène vers Berck. Sur le chemin, une épreuve de canoë nous attend. Nous commençons à maîtriser l'engin et faisons un aller-retour rapide.
![]() ![]() La journée n'est pas fini, une nouvelle liaison VTT, un Run&Bike que peu d'équipes feront (photo ci-dessous), et encore une liaison VTT pour joindre l'arrivée. ![]() Nous arrivons enfin à Berck après 6h de crapahutage. Mais la journée n'est pas fini, une épreuve de VTT bonus sur un terrain de motocross nous attends. Nous finirons tranquillement ce raid par un tir à la sarbacane pour laquelle Laurent marquera le maximum de points possible. Au final nous prenons la 11ème place sur 98 équipes. Deux erreurs nous coûtent un podium qui nous ouvrait les bras : l'oubli de pointage du début du roller et l'oubli d'une balise sur la dernière liaison VTT. Mais le principal n'est pas là, nous sommes encore allés au bout de notre effort en finissant toutes les sections de la journée. Une belle épreuve à laquelle nous espérons encore participer.
Date de création : 31/10/2009 @ 22:44 | Nos organisations 2021
Archives 2005-2009
|