Menu

    Accueil
 
   
Articles
 
   
Calendrier 
    
    Le Tyrannodico

    Le Tyrannotrombino new.jpg

    Top Ten 2014

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Partenaires

NRJ_SAINT_OMER_102.jpg


intersport.png





 
 
 
Retrouvez nous
aussi sur
Raids multisports - Randoraid de Noël 08

logo_multi.gif afficheraid_250x600.jpg


Par le Patron

Le temps est encore clément lorsqu’avec Laurent et Didier, nous prenons, un peu en retard, la route de Lapugnoy. Nous sommes plus ou moins d’attaque pour cette nouvelle épreuve organisée par les Archers punéens. Tout comme le mauvais temps qui aura vite fait de nous rattraper.

Le retard du départ n’ayant pu être repris, c’est sans avoir entendu le briefing que nous nous lançons pour 4h de VTT’O et de CO. Nous avons dans les mains une carte IGN avec quelques balises placées et un road book un peu difficile à comprendre.

Nous n’avons pas le temps de saluer Philippe présent lui aussi que le départ est donné.

C’est donc sans trop savoir où l’on va que nous suivons le troupeau de raideurs pour la

première épreuve. On nous a donné un azimut pour aller chercher une carte dans le parc de Loisirs de la Clarence.

Cette carte du Bois des Dames sur laquelle sont pointées des balises, nous servira au cours de notre première liaison. Nous enfourchons nos VTT et décidons de la direction à prendre. Mauvais choix de direction puisque le chemin sur la carte que nous voulions emprunter n’existe plus vraiment. Mais nous reprenons le fil de l’épreuve et nous replaçons dans la bonne direction.

Didier, sortant d’une courte nuit, nous suit tant bien que mal, ne cherchant pas à orienter. D’autant plus que le terrain forestier est complètement boueux et qu’il faut faire un effort physique sans discontinuer.

La partie road book est elle aussi un peu biscornue et il nous faut faire de plus des efforts de compréhension pour être sûr de ne pas se tromper. Les autres raideurs semblent avoir autant de mal que nous.

rando raid de noel.jpg

rando raid de noel.jpg

 

rando raid de noel.jpg

 

Une crevaison et 12 km plus loin (en 1h15 tout de même – ça ne fait pas un gros rythme, nous rejoignons un ravitaillement où nous attend une CO sur photo aérienne avec quelques balises pointées et d’autres à prendre à l’azimut/distance. Nous ne sommes pas très efficaces mais finissons par trouver toutes les balises.


rando raid de noel.jpg

 


rando raid de noel.jpg

Pas le temps de poser qu’il nous faut reprendre les vélos pour un retour au parc de départ. A nouveau road-book, puis carte IOF dans le bois des Dames, (celle qu’on a eu après la course à pied). Nous nous habituons au style du traceur et nous parcourons sans trop de difficulté (sauf souci matériel pour Laurent) les 8 km du retour (qui avec la boue semble faire le double).

Nous passons par l’épreuve de tir à l’arc où aucun de nous n’arrive à placer les 20 points nécessaire pour obtenir les deux poinçons supplémentaires (il va falloir qu’on bosse ça)


Nous partons ensuite pour un deuxième CO de l’autre côté du village. Nous trouvons 11 balises sur 12 en 50 minutes pour un parcours vallonné et forestier de 6 km.

Nous rentrons in extremis pour le gong final pensant avoir accompli la totalité de l’épreuve.

Philippe et son coéquipier, nous apprennent qu’il y avait encore un VTT’O sur photo aérienne, mais que très peu de personnes l’ont faite. Mais même avec un Didier en forme, on aurait eu du mal à gagner le temps nécessaire s’y lancer.


Rhabillage puis nous allons voir les résultats. On nous dit que nous sommes 8ème exaequo mais que le classement est provisoire. Les organisateurs ne devaient pas s’être mis d’accord avant sur les conditions de disqualification des équipes dépassant largement le temps escompté.

Au final, nous sommes 17ème exaequo sur 80 participants. Philippe finit 6ème.

classement_rrdnoel.jpg


Une épreuve difficile mais qui nous a permis de réfléchir sur certains points de celles que nous voulons organiser en 2009.

On retournera sûrement l’année prochaine...

rando raid de noel.jpg

 

 

 


Date de création : 31/10/2009 @ 08:06
Dernière modification : 31/10/2009 @ 08:07
Catégorie : Raids multisports
Page lue 2392 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Nos organisations 2021
126463070_2916361121929882_3314966052705983916_o.jpg
 
Les Foulées Nocturnes de la
Saint Valentin
Composition3.jpg
Le Telethon
 
Ch'Tyrannos Tour
 
70828266_2444207802282638_6335709135404793856_o.jpg
 
Le Semis Du Houblon
 

 

Archives 2005-2009

Fermer Calendriers

Fermer Randos Tyrannos

Fermer Raids multisports

Fermer Trombinoscope

Fermer Trail

Fermer Course à pied

Fermer Séjours

^ Haut ^