Menu

    Accueil
 
   
Articles
 
   
Calendrier 
    
    Le Tyrannodico

    Le Tyrannotrombino new.jpg

    Top Ten 2014

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Partenaires

NRJ_SAINT_OMER_102.jpg


intersport.png





 
 
 
Retrouvez nous
aussi sur
Raids multisports - Randoraid SFR 08
 Rando Raid SFR à Raismes
Le 30 mars 2008
Par le Patron

 


C'est sous un temps plus que mitigé après une bonne quinzaine de jours de pluie, que Le Chef, Bébert, Tionouvosaure et moi nous sommes rendus pour la sélective de ce raid situé cette année en forêt de Raismes (près de Saint Amand les Eaux) pour en découdre avec 83 autres équipes.
Au programme de ce raid par équipe de 3 avec un remplaçant assistant : VTT (2 x 20 km), CO (2 x 6-7 km) et Canoë (2 x 1,5 km) (dans cet ordre et à deux reprises).
Arrivé bien à l'heure, je passe chercher les dossards et nous nous préparons pour le début de l'épreuve
Je laisse mes trois acolytes commencer le raid (Cap puis VTT1), et c'est en discutant avec d'autres participants que j'attends leur retour afin de pouvoir entrer en course.
Un bon nombre d'équipes sont déjà rentrés quand je les vois revenir avec un Bébert très en colère d'avoir merdouillé avec mon VTT (la transmission n'était plus de prime jeunesse).
Bébert prend sa pause alors que nous nous lançons sur la CO1. Nous sommes assez efficaces et remontons pas mal d'équipes sur cette portion courue dans une forêt marécageuse et sur des chemins rendus très boueux par les pluies qui pour ce matin ont le bon goût de nous éviter.
De retour au stand, Bébert prend le relais de Tionouvosaure pour la première section Canoë. Pas évident de trouver le bon rythme à trois dans un canoë de 2 personnes. Placé au milieu je trouve enfin la bonne position qui nous permet de ne pas perdre de place sur cette partie de l'épreuve. Tionouvosaure vient en courant à notre rencontre - l'épreuve se déroulant sur un plan d'eau - au lieu de se reposer, ce qu'il regrettera un peu plus tard. Il nous apprend que nous avons une bonne trentaine d'équipes devant nous. Ce qui nous remotive pour la suite.
Nous entamons donc la seconde section VTT pendant que Bébert reprend son tour de pause. Entré en course peu avant, je donne le rythme pendant que le Chef et Tionouvosaure commencent à accuser le coup. Ils gardent cependant une bonne allure et c'est pas moins de 5 équipes que nous doublons sur cette section plus difficile que la première avec l'ascension de deux terrils.
De retour au stand, Bébert remplace le Chef sur les deux dernières épreuves. Je prends en main la CO pendant que Bébert et Tionouvosaure suivent. Bébert ne connaît pas ce type d'épreuve et Laurent accuse de plus en plus le coup. Difficile à ce niveau de bien se rendre compte de notre positionnement par rapport au reste des concurrents.
De retour au stand, nous partons le plus vite possible à ce niveau de fatigue pour le sprint final en canoë. Nous partons tout de suite d'un bon rythme. Laurent bien que fatigué pagaie tout en dormant la tête posée sur l'épaule. Nous découvrons alors que beaucoup d'équipe ont été bloqué par les barrières horaires ce qui nous laisse espérer une place dans la première moitié du classement.
C'est mieux que ça pour nous puisque nous prenons une belle 24ème place.
Rhabillés, ravitaillés, nous rejoignons nos pénates fatigués mais bien content de cette belle longue matinée sportive,
prêts pour de nouvelles aventures en raid...




Date de création : 31/10/2009 @ 07:26
Dernière modification : 31/10/2009 @ 07:37
Catégorie : Raids multisports
Page lue 2218 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Nos organisations 2021
126463070_2916361121929882_3314966052705983916_o.jpg
 
Les Foulées Nocturnes de la
Saint Valentin
Composition3.jpg
Le Telethon
 
Ch'Tyrannos Tour
 
70828266_2444207802282638_6335709135404793856_o.jpg
 
Le Semis Du Houblon
 

 

Archives 2005-2009

Fermer Calendriers

Fermer Randos Tyrannos

Fermer Raids multisports

Fermer Trombinoscope

Fermer Trail

Fermer Course à pied

Fermer Séjours

^ Haut ^